Toujours bien reçue par le public et les critiques, la série The Last of Us décroche un record pour son deuxième épisode.
Après un premier épisode fracassant qui posait les bases solides d’une aventure hors du commun, The Last of Us a dévoilé son deuxième épisode sur la plateforme HBO Max ainsi que sur Amazon Prime Video. Sans trop vous en dire, le trio Joël, Tess et Ellie poursuivent leur chemin semé d'embûches dans les ruines de Boston. Leur objectif étant de trouver une équipe des Lucioles dans l’ancien Capitole.
Chaque lundi, à ce propos, nous prenons le temps de débriefer pour vous l'épisode de la semaine et de vous livrer notre avis qui est une nouvelle fois très positif :
Que ce soit les angles larges, marque du grandiose post-apo, ou les inserts sur des détails (comme les nervures du cordyceps), HBO livre ici un boulot d’adaptation très impressionnant. Dans le chapitre 2, on retrouve ainsi certains plans et lieux du jeu vidéo : le Capitole, l’Hôtel et le Musée. Eh oui, c’est bien là que l’on découvre le premier claqueur de la série, créature iconique dont le bruit strident a marqué plus d’un joueur. À nouveau, le design est impeccable, tout comme la montée en tension qui précède sa découverte… Et puis, il y a cette info géniale que l’on apprend sur les infectés. Mais cela, c’est tenu au secret du plaisir de la découverte - Indee, journaliste JV.
Pour l'heure, la série cartonne tant qu’elle rebooste même les ventes des jeux, un phénomène que l'on a déjà connu avec l'adaptation Netflix de The Witcher. La semaine dernière au Royaume-Uni, The Last of Us Part I est revenu dans le Top des ventes à la 20e place en signant une augmentation de 238 % des ventes d'une semaine sur l'autre. Avec 10 millions de téléspectateurs en deux jours pour le premier épisode et une seconde place au rang des meilleurs lancements pour HBO, tout commençait déjà sous les meilleurs auspices. Et le second épisode fait encore mieux.
Un record pour l'épisode 2
D'après les informations directement fournies par HBO, le deuxième épisode de The Last of Us diffusé dimanche soir aux États-Unis a attiré 5,7 millions de téléspectateurs, enregistrant alors une hausse de 22 % par rapport au premier épisode. C'est ainsi "la plus forte croissance d'audience en semaine 2 pour une série dramatique originale de HBO dans l'histoire du réseau", a affirmé l'entreprise en ce début de semaine.
Et de préciser que le tout premier épisode de la série, qui a attiré 4,7 millions de téléspectateurs le soir de sa diffusion, est désormais suivi par 18 millions de téléspectateurs.
Rappelons aussi que le deuxième épisode signe un autre fait historique : Il est réalisé par Neil Druckmann, créateur de la saga vidéoludique, et marque ses débuts en tant que réalisateur de live-action. Pour son épisode, l'homme a fait preuve d’un solide sens de la tension à propos d'une scène cruciale.
La suite nous promet encore de belles surprises : Le teaser du prochain épisode montre que ce dernier introduira Bill et Frank, deux survivants solitaires de la saga. Le premier est incarné par Nick Offerman (Parks and Recreation) et le second par Murray Bartlett (The White Lotus).