Depuis le lancement de son mode Battle Royale, Fortnite a inspiré de nombreux éditeurs et autres développeurs, à commencer par Activision avec son Call of Duty : Warzone, mais aussi Square Enix. Eh oui, le jeu d'Epic Games a trouvé un nouveau challenger !
Sommaire
- Dragon Quest, un univers qui a toujours évolué
- Dragon Quest annonce son Battle Royale
Dragon Quest, un univers qui a toujours évolué
Si la série Dragon Quest s'est autrefois contentée de proposer à son public des RPG aux combats au tour par tour, la licence a bien évolué depuis et propose plusieurs façons différentes d'aborder ce même univers. On se souvient encore du très bon hack'n slash Dragon Quest Heroes II qui propose de participer à des affrontements en temps réel ou encore aux deux Dragon Quest Builders. Comme leur nom l'indique, ces derniers s'inspirent davantage de Minecraft en proposant aux joueurs de construire leur propre monde.
Aujourd'hui encore, la saga tente d'évoluer, de toucher un public plus large. C'est en effet lors d'un live diffusé en début de soirée que Square Enix a dévoilé le tout nouveau jeu de la franchise Dragon Quest, et ce que l'on peut vous dire, c'est que vous n'êtes pas prêt.
Dragon Quest annonce son Battle Royale
Après Dragon Quest Heroes et Dragon Quest Builders donc, la saga dévoile un certain Dragon Quest Champions. Derrière ce nouveau titre attendu sur iOS et Android, on retrouve le studio Koei Tecmo aux commandes ainsi qu'une toute nouvelle approche. Vous l'avez compris, ce nouveau jeu (disponible en vidéo ci-dessous) s'inspire énormément de Fortnite en reprenant la formule "Battle Royale". Toutefois, pour ne pas dénaturer la série, cette proposition réunissant 50 joueurs dans une seule et même partie propose – tout comme les jeux originaux – des combats au tour par tour.
Notez qu'il y aura deux modes de jeu : un mode Histoire scénarisé entièrement dédié aux joueurs solitaires et, le plus important, un mode Battle Royale où plusieurs équipes de 3 joueurs vont devoir s'affronter pour gagner le titre de Champion.
Malheureusement, bien que le tout est extrêmement alléchant, il y a une petite mauvaise nouvelle : le Battle Royale est pour l'instant uniquement annoncé pour le Japon. Il ne nous reste donc plus qu'à espérer qu'un portage soit de la partie.
Pour finir, notez qu'une bêta fermée aura lieu du 6 au 13 janvier prochain. Si vous voulez tenter d'obtenir une clé et que vous êtes sur le territoire japonais pendant cette période, sachez qu'il suffit de vous rendre sur le site officiel du jeu en cliquant ici !