L'attente était longue, mais elle a enfin touché à sa fin… La série tant attendue The Last of Us est maintenant disponible dans nos contrées, et ce, même si le premier épisode a posé de nombreux problèmes aux créateurs. Explication !
Sommaire
- Des retours plus que positifs pour la série The Last of Us
- Une mauvaise alternative heureusement mise de côté
Des retours plus que positifs pour la série The Last of Us
Il y a encore quelques jours, nous ne savions pas quand notre territoire allait pouvoir visionner la série The Last of Us, mais désormais, ce problème n'est plus. Réalisée par Craig Mazin (Chernobyl) et supervisée par Neil Druckmann en personne, à savoir le créateur du jeu, la série – ou plutôt son premier épisode – est en effet disponible depuis quelques heures maintenant sur Amazon Prime. Bien évidemment, les fans n'ont pas attendu longtemps pour se jeter dessus et se faire un premier avis. Et si ces derniers sont positifs et unanimes, il semblerait que le premier épisode n'était pas toujours aussi satisfaisant qu'il l'est aujourd'hui.
Si vous avez vu ce fameux premier épisode de The Last of Us, vous avez sûrement remarqué un changement de taille : l'histoire ne débute plus comme autrefois dans la chambre de Sarah, la fille de Joël, mais sur un plateau télé où l'on peut voir le Dr. Neuman, joué par John Hannah (La Momie), mettre en garde contre une probable pandémie. Toutefois, si cette nouvelle proposition s'est avérée être la bonne – elle permet d'introduire efficacement le virus à tous ceux qui n'ont jamais joué au jeu –, ce n'était pas la première idée de Craig Mazin et de Neil Druckmann.
Une mauvaise alternative heureusement mise de côté
C'est dans un podcast disponible sur HBO que Craig Mazin s'est confié sur son nouveau bébé. Il a d'ailleurs avoué avoir proposé plusieurs introductions avant d'arriver à celle que nous connaissons. Il fait notamment mention d'une autre séquence d'ouverture où l'on peut voir un champignon infecter directement un groupe de fourmis. Pour Craig Mazin, cette alternative était loin d'être concluante.
C'était un peu ennuyeux à regarder. C'était un peu comme si nous étions en cours de sciences. (…) Je me souviens l'avoir montré à Neil et il m'a dit : "C'est un peu bizarre". Craig Mazin, scénariste
Le créateur de la série ajoute ensuite que c'est seulement à trois ou quatre semaines de la mise en boîte qu'il a renvoyé une nouvelle introduction – celle d'aujourd'hui –, qui a tout de suite convaincu Neil Druckmann.
Pour rappel, le premier épisode de la série The Last of Us est maintenant disponible sur Amazon Prime.