Si vous n’appréciez pas les écouteurs sans fil parce qu’ils prennent beaucoup de place dans vos oreilles, pourquoi ne pas allier l’utile à l'esthétique avec cette nouvelle innovation présentée au CES 2023.
Les écouteurs sans fil, pratique mais pas pour tout le monde
Vous vous souvenez quand il fallait se trimballer un fil avec soi quand on voulait écouter de la musique ? On sortait les écouteurs de notre poche, et on passait l’équivalent de trois arrêts de bus pour enfin parvenir à les démêler. Une fois cela fait, il fallait faire gaffe à ne pas se les coincer quelque part, au risque de voir son téléphone valdinguer.
Bref, les écouteurs sans fil sont maintenant légions, et ça fait du bien. On les sort de leur petite boîte de transport rechargeable, on les met aux oreilles et fin de l’histoire. Un des produits les plus révolutionnaire de ces dernières années propulsé sur le devant de la scène par les AirPods. Mais forcément, quand on parle d’esthétique, il y a débat.
Certains ne trouvent pas ces petits objets enfoncés dans les oreilles très attirants, même si avec le temps, nombreux sont ceux qui sont passé de critiqueurs à cliqueurs en adoptant eux-même des AirPods des années après avoir jasé sur un design d’écouteurs dont on aurait coupé le fil.
Il reste encore des personnes ne souhaitant pas arborer ces étranges choses dans leurs oreilles, en tout cas, c’est ce que pense cette entreprise qui a trouvé une idée plus qu’intéressante : des écouteurs en forme de boucles d’oreille.
Ces écouteurs se transforment en boucles d'oreilles, mais avec un défaut majeur
Vous avez probablement entendu parlé du CES, le plus gros salon tech du monde. Ayant lieu à Las Vegas début janvier, des centaines d’exposants se sont réunis pour tenter de faire valoir leurs nouvelles innovations technologiques.
Parmi tous les exposants, la marque NOVA veut changer la façon dont nous consommons de la musique en l’intégrant encore plus à notre quotidien. L’idée est de combiner un bijou qui a du style avec un système pour écouter du son encore plus miniaturisé. Le produit se présente donc sous la forme de boucles d’oreilles. Des boucles d’oreilles bien réelles attention, faites avec de vraies perles.
Le NOVA H1 Audio Earring de NOVA Studio n’est pas à confondre avec la puce H1 présente dans les AirPods, et est équipée de deux haut-parleurs dans chaque oreille, juste derrière les fameuses perles. Le son ne rentre donc pas directement dans les oreilles, mais se diffuse de manière directionnelle vers les tympans. Ainsi, il est toujours possible d’entendre ce qui se passe autour de nous, à l’inverse d’une technologie comme la réduction de bruit active.
C’est bien beau tout ça, mais le tableau est un peu terni par, non pas le prix car les 595€ pourraient être justifiées par la présence des perles, mais bien l’autonomie : 3,5 heures de musique et seulement 2.5 heures en appel,''' cela va un peu à l’encontre de l’aspect “vous accompagne partout avec vous comme un bijou”.