La semaine dernière, Neil Druckmann, co-président du studio de développement Naughty Dog et créateur de la franchise de jeux vidéo The Last of Us, trépignait d’impatience à l’idée que le public découvre enfin la série inspirée de la franchise et diffusée, outre-Atlantique, sur HBO. En France, ce n’est plus OCS qui se charge de retransmettre les contenus du diffuseur américain, mais bel et bien Amazon Prime Video ! Mais faut-il mettre la main au porte-monnaie pour regarder la série, confortablement installé dans son canapé ? La réponse.
The Last of Us, la série phénomène inspirée du jeu vidéo arrive en France
L’un des derniers gros coups de théâtre en matière de divertissement est venu semer le doute sur la diffusion de la série The Last of Us. Puisque la chaîne OCS ne disposait plus des droits de diffusion des séries HBO, quelle autre plateforme aurait le privilège de proposer à ses abonnés le show, inspiré d’un jeu, le plus attendu de ce début d’année ? Il a fallu attendre dix jours pour avoir la confirmation : c’est Amazon Prime Video qui a le privilège de la diffusion, et la plateforme de Jeff Bezos doit d’ores et déjà se frotter les mains puisque les premières critiques sont dithyrambiques !
Ce week-end, c’était le grand lancement auprès du public. Chez Naughty Dog et HBO, le stress devait être palpable au moment de cette première. Dans les colonnes de JV, on a d’ores et déjà pu visionner le premier épisode de cette saison 1, et on a notamment pu découvrir une séquence introductive aussi poignante que celle du jeu original, récemment ressorti sur PS5 sous le titre The Last of Us Part I afin de mieux marquer la filiation avec le deuxième volet. Maintenant, les abonnés se demandent s’ils vont pouvoir en profiter rapidement — pour ne pas dire dès ce soir — et sans le moindre coût. Entre l’annonce de l’acquisition de la diffusion de la série et la révélation du Pass Warner, il est intéressant de faire le point !
Pass Warner, gratuité… Tout savoir sur l’arrivée de The Last of Us dans le catalogue Amazon
Pour les abonnés Amazon Prime Video, il n’y aura finalement pas besoin d’attendre. Chaque épisode arrivera dans le catalogue française dans la foulée de la diffusion américaine : ça commence dès aujourd’hui, et pendant les huit prochaines semaines ! La bonne nouvelle dans tout cela, c’est que les abonnés pourront bénéficier de cette exclusivité gratuitement ! Il n’y aura donc aucun supplément pour en profiter, seul un abonnement à Amazon Prime Video est suffisant : un coup de maître et un immense cadeau de la part de la plateforme ! Cependant, il y aura bien des contenus relatifs à la plateforme HBO : il s’agit du « Pass Warner » !
Récemment, on a pris le temps de vous résumer la situation entre OCS, Canal+ et Amazon Prime Video, ainsi que les spécificités du Pass Warner. Dans l’idée, il s’agit d’une sous-section du catalogue Prime Video qui sera lancée dans le courant du mois de mars et qui comprendra des séries iconiques du diffuseur américain ainsi qu’un grand bouquet de chaînes, répertoriant tout un tas de programmes qui vont de l’actualité aux chaînes découvertes en passant par les contenus jeunesse.