Après la débâcle subie suite au lancement de la saison 13 jugé médiocre par les joueurs de League of Legends, Riot Games a tenu à leur présenter ses excuses. Le studio, par l'intermédiaire de deux développeurs, a fait son mea culpa avant de teaser de belles choses pour l'année à venir, dont un mode de jeu complètement inédit.
Sommaire
- Riot présente encore ses excuses
- Un nouveau mode de jeu pour 2023
Riot présente encore ses excuses
Riot Games a très certainement connu de meilleurs lancements que celui de la saison 13 de League of Legends. Le studio s'est fait lyncher par sa communauté qui ressent un manque d'investissement de sa part auprès de son jeu phare. D'habitude, la saison classée de League of Legends s'ouvre avec une cinématique épique. Mais cette année, Riot a proposé une vidéo largement insuffisante aux yeux des joueurs. À cela viennent s'ajouter un manque récurrent de nouveautés et des événements saisonniers redondants, causant de fait un ras-le-bol général au sein de la communauté du jeu le plus joué au monde.
Si Riot a déjà tenu à présenter ses excuses après le raté de la vidéo "Brink the Infinity", le studio en a remis une couche avec un nouveau communiqué. Cette fois, deux Rioters se sont exprimés face caméra afin de s'excuser une fois de plus, mais aussi de parler de l'avenir de LoL. Jusqu'ici, le manque de transparence du studio serait lié à des changements importants au sein des équipes du studio. Mais cette fois, les deux développeurs affirment que Riot est fin prêt à délivrer aux joueurs ce qu'ils attendent, à commencer par un nouveau mode de jeu inédit.
A follow-up message from Riot Brightmoon and Riot Meddler on behalf of the League team.
— League of Legends (@LeagueOfLegends) January 13, 2023
We know we failed to deliver some stuff that really matters to you folks. We want to share some thoughts and talk about how we're working to do better. pic.twitter.com/Br8Oi9E8dN
Un nouveau mode de jeu pour 2023
Dans la vidéo disponible juste au dessus, les deux Rioters reviennent sur le lancement de la saison 13 et la colère des fans que le studio comprend pleinement. Depuis plusieurs années maintenant, Riot se concentre principalement sur la Faille de l'Invocateur et son mode de jeu 5v5. La Forêt Torturée, carte dédiée au 3v3, avait même fini par être supprimée.
Et alors que le studio proposait régulièrement des événements saisonniers voués à renouveler l'expérience, il faut désormais se contenter (principalement) de la Faille, des ARAMs, ainsi que les modes temporaires Urf/Arurf et Ultimate Spellbook. Ce manque de nouveauté serait, selon les développeurs, dû à une restructuration des équipes en interne. Auparavant, une équipe de développeurs était dédiée aux différents modes de jeux. Néanmoins, cette équipe a depuis été affectée au développement de Teamfight Tactics.
Sauf que ce changement a été rectifié. Une nouvelle équipe a été montée afin de proposer de nouveaux modes et un premier a déjà été dévoilé. Il s'agit là d'un mode à quatre équipes de deux joueurs, qui correspond plus ou moins à du match à mort par équipe. Ce mode de jeu est encore en phase de tests en interne, mais devrait arriver assez vite avec un lancement prévu d'ici cet été. Pas plus d'informations pour le moment, mais cela reste réjouissant.