La nouvelle génération d’acteurs et d’actrices qui donnent vie sur petit et grand écran à nos personnages de fiction favoris prennent de plus en plus la parole et n'hésitent plus à afficher leur orientation sexuelle et leur identité de genre. C’est au tour de l’actrice principale de la série The Last of Us de prendre la parole.
Sommaire
- Une prise de parole publique
- The Last of Us sur Amazon Prime
Une prise de parole publique
Après Noah Schnapp, un acteur de Stranger Things ayant très récemment dévoilé sur le réseau social TikTok son homosexualité, une autre star en pleine ascension a abordé sa vie privée, et plus précisément la manière dont il/elle/iel se perçoit. L’interprète du personnage d’Ellie dans la très attendue adaptation de The Last of Us par HBO a ainsi évoqué son identité de genre. Bella Ramsey, que vous connaissez sûrement pour son rôle de Lyanna Mormont dans la série phénomène Game of Thrones, s’est exprimé dans les termes suivants lors d’une interview accordée à nos confrères du New York Times :
Je suppose que mon sexe a toujours été très fluide. Quelqu'un m'appelait “she” ou “her” et je n'y pensais pas, mais je savais que si quelqu'un m'appelait “il”, c'était un peu excitant. - Bella Ramsey (Ellie - The Last of Us)
The Last of Us sur Amazon Prime
La sortie de The Last of Us sur le territoire français aura été rocambolesque… c’est le moins que l’on puisse dire. Une semaine avant la sortie du premier épisode de la série produite par HBO, le diffuseur officiel en France restait un mystère. En effet, la fin du partenariat entre OCS, plateforme historiquement bénéficiaire des créations de HBO, et la société américaine laissait planer le doute. Et l’acquisition de OCS par Canal+ qui a suivi ne faisait que participer à la confusion. Puis, le 12 janvier 2023, un véritable séisme secoue le monde des services de SVOD.
Le compte Twitter d’Amazon Prime Video France annonce fièrement que la série The Last of Us sera diffusée en exclusivité sur la plateforme de streaming du même nom, et ce sans surcoût. Autre bonne nouvelle pour les fans de la franchise vidéoludique de Naughty Dog et/ou de post-apo, la série HBO arrivera dès le lendemain de sa diffusion US dans l’Hexagone, soit le 16 janvier 2023. Ce partenariat entre HBO et Amazon ne s’arrête pas là puisqu’il le géant américain a récupéré les droits des séries HBO ce qui inclut Game of Thrones et House of the Dragon, mais aussi Chernobyl, The Wire, Westworld et bien d'autres. Dès mars 2023, un “Pass Warner” dont le prix reste inconnu permettra d’accéder à tout ce contenu ainsi qu’aux 12 chaînes du bouquet Warner Bros. Discovery.
Quand vous êtes perdus dans les ténèbres, cherchez la lumière. The Last of Us, ce sera sur Prime Video le 16 janvier, en exclusivité et sans surcoût. pic.twitter.com/aLSgA8jdJJ
— Prime Video France (@PrimeVideoFR) January 12, 2023