À bien des égards, League of Legends est un titre génial et monstrueusement engageant. Pour autant, personne n'est parfait et c'est aussi le cas du fameux MOBA de Riot Games : justement, les développeurs vont corriger le tir à propos d'un aspect spécifique de leur bébé.
Vous n'aurez pas, ma liberté de parler
Disponible depuis 2009, League of Legends a eu tout le loisir de s'améliorer, de s'approfondir et de se densifier au fil des années. Aujourd'hui, le MOBA est l'un des jeux vidéo les plus populaires au monde, se portant même sur Netflix à travers l'excellente série Arcane. Bref, c'est un incontournable et tout récemment, la Saison 13 est venue ponctuer l'actualité du soft.
Celle-ci occasionnera quelques nouveautés importantes, à l'instar de nouveaux champions, de modifications du système de matchs et autres refontes appréciables. Et pourtant, l'une des friandises les plus remarquées se trouvait en toute fin de la vidéo explicative de Riot Games : le studio va enfin laisser aux joueurs la possibilité de choisir la langue de leur choix. Tout simplement, oui.
Mots de crâne
Aussi étonnant cela soit-il, League of Legends imposait la langue du jeu en fonction de la région géolocalisée. En d'autres termes et en guise d'exemple, il était impossible, depuis un pays non-francophone, de jouer en français : plutôt fâcheux quand on souhaite jouer en dehors de l'Hexagone.
Avec la Saison 13 enfin lancée, Riot Games s'apprête enfin à corriger le tir puisqu'il sera possible de choisir la langue du jeu sans aucune restriction. Cela paraît effectivement être une norme dans le jeu vidéo - et ça l'est depuis des années - mais comme l'on dit, vaut mieux tard que jamais. Plus besoin de bidouiller le titre pour y ajouter d'autres langages de façon non officielle.
Hélas, nous n'avons encore aucune date de sortir pour cette mise à jour réclamée depuis bien longtemps par les joueurs, mais cela ne saurait tarder.