Il faudra désormais s'armer de patience avant d'en savoir plus sur les projets de Naughty Dog et il y a une bonne raison pour cela.
Si en ce moment, les sujets de discussion ne tournent presque qu'autour de la série The Last of Us adaptée par HBO, n'oublions pas qu'il y a aussi des projets vidéoludiques sur le feu du côté de chez Naughty Dog, comme le multijoueur de la franchise post-apo. Une production d'ailleurs abordée dans un récent billet de Neil Druckmann en ce beau début d'année : "Nous aurons quelques surprises amusantes pour vous en cours de route, mais plus tard cette année, nous commencerons à vous offrir quelques détails sur notre ambitieux jeu multijoueur The Last of Us", promet-il avant d'avancer :
Avec une équipe dirigée par Vinit Agarwal, Joe Pettinati et Anthony Newman, le projet s'annonce comme une nouvelle expérience de notre studio, mais une expérience ancrée dans la passion de Naughty Dog pour les histoires, les personnages et le gameplay incroyables. Nous vous avons fait part de l'art conceptuel du projet l'année dernière, et nous espérons que cette nouvelle illustration ci-dessous vous enthousiasmera davantage pour ce sur quoi notre équipe travaille.
Une nouvelle stratégie pour Naughty Dog
Pour l'heure, il n'y a qu'un petit concept art à se mettre sous la dent avant d'en apprendre plus. Et si la communication semble un peu au ralenti au sein du studio américain depuis l'annonce du projet l'été dernier, il y a une bonne raison à cela. Dans une interview accordée aux journalistes de ComicBook, Druckmann confie que son studio a souffert de l'annonce précoce de ses jeux, notamment avec le quatrième volet d'Uncharted ainsi que The Last of Us Part II.
Vous avez raison, nous avons annoncé Uncharted 4 et The Last of Us Part 2 bien à l'avance, mais cela a en fait causé des problèmes d'équilibre entre vie professionnelle et vie privée au studio
C'est acté, Naughty adopte maintenant une nouvelle stratégie, celle qui consiste à retarder les annonces pour "jouer davantage avec le calendrier" et ainsi éviter une quelconque "culture de l'urgence". De notre côté, il faudra donc se montrer patients.
Il y a donc notre projet multijoueur The Last of Us et il y a un autre projet dont je ne dirai rien, qui se situe au-delà de tout ça, et pour lequel nous sommes également très enthousiastes.