Au-delà de se livrer bataille sur les étals à grands coups d’exclusivités ou de nouvelles consoles, les constructeurs tels que Sony et Nintendo se lancent des défis inédits, notamment celui du divertissement. Tandis que la firme au N rouge va capitaliser, en avril prochain, sur les aventures de son célèbre plombier moustachu et de toute sa bande, Sony pioche allègrement dans son catalogue de productions et a plus d’un projet dans les tuyaux, comme la société l’a annoncé au moment de faire la promotion de son film Gran Turismo.
Sommaire
- The Last of Us, Gran Turismo, God of War… Les premiers projets de Sony arrivent !
- D’autres grosses exclusivités PlayStation bientôt à la télé et au cinéma !
The Last of Us, Gran Turismo, God of War… Les premiers projets de Sony arrivent !
Pour cette nouvelle décennie, l’illustre société à l’origine des consoles PlayStation a décidé de se challenger. L’année passée, elle a, par exemple, commencé à renforcer sa présence sur le marché des jeux PC en portant quelques-uns de ses best-sellers. Bien décidée à grignoter de nouveaux marchés, la firme n’a pas seulement envie d’élargir le spectre de son domaine de prédilection : le divertissement, qu’il s’agisse du cinéma ou des séries, l’attire de plus en plus. D’ici quelques jours, la chaîne américaine HBO donnera le coup d’envoi de l’adaptation du chef-d’œuvre de Naughty Dog, The Last of Us, un format porté entre autres par Pedro Pascal (The Mandalorian) et Bella Ramsey (Game of Thrones).
L’histoire de Joel et Ellie ouvre donc la voie à de nombreux autres projets que l’on mentionne de plus en plus au sein de l’actualité culturelle et vidéoludique. Dernièrement, c’est le projet autour de l’adaptation en série de God of War — un format dont on devrait tomber amoureux — par le géant américain Amazon qui a fait parler de lui, notamment parce que les membres du casting du jeu ont vraiment envie d’y participer. La semaine dernière, c’est le film Gran Turismo, réalisé par Neill Blomkamp et prévu pour le mois d’août, qui était pied au plancher pour nous dévoiler un premier trailer vrombissant.
D’autres grosses exclusivités PlayStation bientôt à la télé et au cinéma !
Toutefois, ces deux projets sont une goutte d’eau dans la mer de productions que Sony ambitionne de porter dans la petite lucarne ou sur les écrans géants des salles de cinéma. Au final, ce ne sont pas moins de dix films et séries qui sont dans les cartons de la société japonaise. Et parmi la longue liste des lauréats, on retrouve le nom de certaines des franchises les plus populaires des consoles de Sony : Gran Turismo, God of War et The Last of Us, comme on l’a dit précédemment, mais aussi Horizon Zero Dawn (dont on connaît quelques détails épars), Uncharted (présenté comme une franchise cinématographique), Twisted Metal (une série portée par un super-héros Marvel), Days Gone, Ghost of Tsushima, Jak and Daxter et Gravity Rush.
Voici les quelques noms que l’on peut évoquer, sauf qu’à en croire de Sanford Panitch, le président de Sony Pictures Motion Picture Group depuis plus de trois ans, il y aurait « plus de dix projets en développement et en production entre les groupes cinéma et télévision ». Et encore, cette phrase ne tient pas compte des projets d’adaptations qui se font en externe comme cela sera le cas pour le film Death Stranding, issu de la collaboration entre Kojima Productions et Hammerstone Studios. Pour le moment, le nom des autres candidats n’est pas encore connu mais des bruits de couloir se chargent, actuellement, d’amener le nom des titres FromSoftware (Elden Ring, Dark Souls) sur la table.