Alors que dans de nombreux pays la diffusion du premier cours de l'anime Bleach : Thousand Year Blood War vient de s'achever, les fans français, entre autres, n'ont toujours pas accès à ces épisodes. Une situation qui pourrait bientôt changer alors que Disney+ vient juste de partager un nouveau message d'espoir.
Bleach en otage
Dix ans après la fin du premier anime, Bleach est revenu sur le devant de la scène l'an passé avec la sortie de l'anime Thousand Year Blood-War, l'adaptation de l'ultime arc du manga de Tite Kubo. Toujours chapeauté par le studio Pierrot, ce nouvel anime s'avère néanmoins bien plus remarquable que par le passé. Combats dantesques et animation de haute volée : le premier cours de cette nouvelle adaptation a définitivement marqué l'année 2022.
À une chose près cela dit. Disponible au Japon et dans d'autres pays internationaux, cette première salve d'épisodes n'est toujours pas disponible en France. Un vrai problème, causé par Disney+ qui détient les droits de diffusion de l'arc Thousand Year Blood War et n'a toujours pas diffusé ces épisodes. La plateforme a déçu les fans d'animes à plusieurs reprises en ne respectant pas la diffusion simulcast (en parallèle de la diffusion nippone). Néanmoins, Bleach pourrait bientôt arriver. Et c'est Disney+ en personne qui le dit.
La fin du calvaire ?
Nous sommes en janvier 2023, le treizième et dernier épisode de la première partie de l'arc Thousand Year Blood War a été diffusé le 27 décembre dernier, la partie 2 arrive quant à elle en juillet prochain, et pourtant, tous les fans de Bleach à travers le monde n'ont pas encore eu la chance de voir ces treize premiers épisodes. En France, c'est Disney+ qui doit diffuser l'anime. Et alors que la plateforme semble se lancer enfin dans le simulcast avec la sortie de la saison 2 de Tokyo Revengers, on se demande toujours où se cache Bleach. Il aura fallu qu'un utilisateur Twitter demande une fois de plus des nouvelles de l'anime pour en avoir.
Disney+ s'est enfin adressé aux fans en déclarant "travailler" sur l'arrivée de Bleach. Toujours compliqué d'y voir plus clair donc, mais la plateforme donne au moins des nouvelles alors qu'elle maintenait le statu quo jusqu'ici. De plus amples informations devraient suivre à l'avenir, mais nul doute que le géant s'est déjà mis à dos bon nombre de fans d'animation japonaise. On espère au moins une arrivée avant la sortie de la partie 2, afin de la découvrir en simulcast cette fois-ci. Et on espère également que ces nouvelles concernent bel et bien l'arc Thousand Year Blood War et pas seulement les adaptations précédentes.
Nous travaillons sur l'arrivée de Bleach sur Disney+, nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous le pourrons ! 💙
— Disney+ FR (@DisneyPlusFR) January 6, 2023