Diffusé sur Crunchyroll, My Hero Academia saison 6 a captivé les fans. Et pour cause, la première partie de la saison est le point d’orgue entourant la plupart des éléments mis en place dans la série.
Sommaire
- De tous nouveaux visuels pour la seconde partie
- My Hero Academia, une licence toujours "Plus Ultra"
De tous nouveaux visuels pour la seconde partie
Diffusés durant l'automne 2022, les derniers épisodes de My Hero Academia ont eu le droit à leurs lots de rebondissements. Alors que la seconde partie de saison arrive cet hiver, la situation n'est pas au mieux pour les protagonistes. Après la guerre contre le Front de Libération du Paranormal, les rangs sont décimés dans les deux camps. Parmi les blessés graves, on retrouve certains des personnages principaux de My Hero Academia. Midoriya Izuku a souffert de son combat face à Shigaraki Tomura. Leur relation et la dualité de leurs pouvoirs ont été placés au centre du combat final. Endeavor, Aizawa et Hawks sont, eux aussi, gravement marqués par le conflit. Face au chaos et à la fuite d’un Shigaraki surpuissant, les super-héros sont obligés de se rendre à l’évidence : ils ont perdu la guerre.
【#ヒロアカ 先行カットが来た!】
— 僕のヒーローアカデミア/ヒロアカ アニメ公式 (@heroaca_anime) January 5, 2023
『僕のヒーローアカデミア』
1月7日(土)夕方5:30放送 6期第14話
「極々、地獄」
場面カットを公開!
▼https://t.co/sfrFOEEona
一旦の結末を見た全面戦争だが…!?
6期第2クールスタート回!!
読売テレビ・日本テレビ系全国29局ネットでON AIR!#heroaca_a pic.twitter.com/XZNxrwTQiu
Dans la suite de la saison 6, les protagonistes devront faire face à ce triste constat. Par ailleurs, les premiers visuels de cette dernière montrent une ville ravagée et des héros à l’agonie. On observe le regard désespéré d’Ochako et les blessures d’Endeavor, Deku et Bakugo. On constate aussi l’abattement des élèves de Yuhei restés dans la forêt à l’écart du conflit. Avec un doute déjà immiscé dans les dernières saisons, la société super-héroïque de ce Japon alternatif s’effrite petit à petit. En atteste le plan montrant le reflet de la statue d’All Might au milieu des décombres, comme une posture qui semble plus proche du mirage que du héros inébranlable. On voit également que les citoyens continuent de critiquer de plus en plus ce système mis en place face aux communications du Front de Libération du Paranormal.
My Hero Academia, une licence toujours "Plus Ultra"
Avec une première salve de 13 épisodes forts en suspens, vous n’aurez pas besoin d’attendre longtemps pour observer les conséquences des événements majeurs qui s’y sont déroulés. Le premier épisode de la seconde partie de cette sixième saison débute le 7 janvier à 11h30 sur Crunchyroll. Si vous souhaitez visionner la série avant d’entamer ce tout nouvel arc, l’intégralité des épisodes de My Hero Academia sont disponibles en exclusivité sur la plateforme. Pour le manga, la série est publiée chez Ki-oon depuis 2016 en France. À ce jour, 34 tomes de la série dessinée par Kōhei Horikoshi sont parus dans nos contrées. La première partie de la saison en cours se termine au chapitre 295, soit le dernier du tome 30.