Avant même la diffusion du première épisode de la série The Last of Us, le chemin est déjà tout tracé pour la deuxième saison.
Les 16 janvier prochain, les abonnés du service HBO Max pourront enfin découvrir la première saison de l'adaptation The Last of Us par Craig Mazin (Chernobyl) et Neil Druckmann, auteur de la saga vidéoludique. Une date qui ne concerne encore que les Américains puisqu'en France, la plateforme n'est pas disponible. Si les bruits de couloir laissent entendre une possible disponibilité sur Amazon Prime Video, rien n'est encore acquis. Quoi qu'il en soit, la série est prête à sortir des fourneaux et à nous livrer son récit basé sur l'entièreté du premier jeu et plus encore ; on sait en effet qu'elle ajoutera de nouvelles scènes de sorte à élargir l'univers adoré de Naughty Dog. Les spectateurs auront droit à 10 épisodes qui débuteront par une introduction de 90 minutes, soit la durée standard moyenne d'un film.
Et si pour l'heure, HBO n'a pas annoncé de nouvelles saisons à venir, Mazin sait déjà dans quelle direction il souhaiterait aller. Dans une discussion avec The Hollywood Reporter au cours de laquelle l'équipe a également lâché quelques informations au sujet du film The Last of Us annulé, Mazin explique qu'une éventuelle saison 2 adapterait directement la suite du jeu, soit The Last of Us Part 2. Une décision qui peut sembler naturelle, mais qui écarte l'hypothèse selon laquelle les showrunners pourraient explorer les épopées vécues par Ellie et Joel durant les années qui séparent les deux volets. Et puisqueThe Last of Us Part II. nous présente des personnages visiblement vieillis et marqués par la vie, la question est maintenant de savoir quand pourrait être tournée cette potentielle suite.
Des confidence sur le personnage d'Ellie
Ce n'est pas la seule confidence que l'équipe de la série a faite aux journalistes de The Hollywood Reporter. Neil Druckmann en personne a notamment évoqué la difficulté d'incarner le personnage d'Ellie ; il raconte s'être d'abord entretenu avec quelques dizaines de candidats avant de faire son choix. Plusieurs pré-requis étaient nécessaires : Leur Ellie devait être "dure, vulnérable et sage au-delà de son âge et avoir également un potentiel de violence". Une description qui correspondrait donc très bien à Bella Ramsey, révélation dans la série Game of Thrones qui est pourtant largement décriée auprès du public. Rappelons qu'elle donnera la réplique à Pedro Pascal, acteur de Joel, Gabriel Luna dans le rôle de Tommy, Anna Torv dans celui Tess, mais également Ashley Johnson et Troy Baker, les comédiens de capture et de doublage des jeux.