Comme à son habitude, lors du CES de Las Vegas, Sony a lâché quelques mots sur sa PlayStation et les projets en cours ! En marge de nouveaux jeux VR | d’une manette plus accessible que jamais, Jim Ryan s’est exprimé au sujet de la PS5, qui devrait être à présent beaucoup plus facile à trouver.
Décidément, 2023 s’annonce comme une grosse année pour Sony. Nous vous en parlions dans un récent article : les prochains mois verront l’arrivée du PSVR 2, casque de réalité virtuelle compatible avec la PS5 ; de pas mal de gros jeux (Forspoken, Final Fantasy XVI, Marvel’s Spider-Man 2) ; d’une potentielle console Slim, qui fait de plus en plus l’objet de rumeurs. Surtout, d’après Jim Ryan, PDG de PlayStation, 2023 sera aussi l’année où la PS5 sera plus facile à trouver, affirme-t-il lors du CES.
“Beaucoup plus de facilité” à trouver une PS5
Dans la nuit du 4 au 5 janvier, sur la scène de Las Vegas, le patron jeu vidéo de Sony a commencé par souligner la “demande sans précédent” rencontrée par la PS5 au cours des années 2021-2022. Bien sûr, ce n’est pas pour rien si la machine de nouvelle génération a réalisé le meilleur lancement de l’histoire, après sa sortie le 19 novembre 2020 - et qu’elle s’est dorénavant écoulée à 30 millions d’unités dans le monde. Un chiffre à souligner, dans la mesure où le compte était “seulement” de 25 millions il y a deux mois. Pas de fumée sans feu : décembre 2022 a été le plus gros mois de la PS5. Jim Ryan note ainsi que “l’approvisionnement de la PS5 s’est amélioré à la fin de l’année dernière”, et surtout qu’à partir d’aujourd’hui, il devrait être beaucoup plus facile de trouver la fameuse console.
“Tous ceux qui veulent une PS5 devrait avoir beaucoup plus de facilité à en trouver une chez les vendeurs du monde entier, à partir de maintenant” - Jim Ryan, sur la scène du CES 2023
Des problèmes industriels qui se calment enfin
Une nouvelle rassurante, qui devrait permettre à PlayStation d’assouvir ses ambitions ! Pour rappel, à la fin mars 2023, Sony vise toujours 37 millions de PS5 dans le monde, ce qui semble maintenant à portée de main après une incroyable fin d’année 2022. Si l’offre et la demande se rencontrent (pas trop de soucis à se faire sur ce dernier point), la machine devrait continuer à s’arracher comme des petits pains. D’après Insider Gaming (média souvent bien informé), la société japonaise souhaiterait produire - et donc de vendre - 30 millions de PS5 sur l’année fiscale 2022-2023… Un sacré objectif.
En tout cas, en décembre dernier, lors du PlayStation Partner Awards, Jim Ryan expliquait déjà que lui et ses équipes avaient “résolu le problème d’approvisionnement à long terme de la PS5” ! “Nous serons en mesure de le livrer à de nombreux clients au Japon et Asie à partir de cette saison de fin d'année jusqu'en 2023”. Bref, l’un dans l’autre, tous les voyants semblent au vert. Un jolie nouvelle.
- Vérifier les stocks de PS5 chez Amazon
- Vérifier les stocks de PS5 chez la Fnac
- Vérifier les stocks de PS5 chez Cdiscount
- Vérifier les stocks de PS5 chez Micromania
- Vérifier les stocks de PS5 chez Boulanger