L’année 2023 devrait être une année charnière pour le studio Naughty Dog qui est fier d’annoncer plusieurs informations importantes concernant la franchise The Last of Us. Et pour une fois, ça ne concerne pas uniquement la série…
The Last of Us fête ses 37 millions
Un petit détour sur le blog officiel de Naughty Dog aujourd’hui nous permet d’apprendre pas mal de choses concernant l’ensemble de la franchise The Last of Us. Le réalisateur Neil Druckmann vient en effet de publier un long billet dans lequel il ne se contente pas de souhaiter ses meilleurs vœux à la communauté des joueurs. Il commence par nous rappeler que l’année 2023 marquera déjà le dixième anniversaire de la licence The Last of Us, en juin plus précisément, et remercie tous ceux qui soutenu la série avec passion depuis ses débuts. Le résultat, c’est que la franchise vient de franchir le cap des 37 millions d’unités écoulées à travers le monde, dépassant de loin les espérances de Naughty Dog au lancement du projet.
Nous sommes très fiers de pouvoir annoncer que la franchise The Last of Us s'est vendue à plus de 37 millions d'exemplaires dans le monde en décembre 2022, et qu'elle continue de toucher chaque jour de nouveaux et d'anciens joueurs. Le fait de savoir que Joel, Ellie et tous nos personnages ont été vécus et aimés par un si grand nombre d'entre vous fait avancer tout le studio. Même s'il a 10 ans, on a l'impression que The Last of Us ne fait que commencer, et cette année chargée va certainement montrer pourquoi. Après le lancement réussi de The Last of Us Part I sur PlayStation 5 l'année dernière, nous sommes impatients de vous proposer la version PC le 3 mars ! Nous aurons plus d'informations sur les caractéristiques et les spécifications de la version PC avant son lancement. - Neil Druckmann (Studio Naughty Dog)
Un nouvel artwork pour le multijoueur !
Mais l’information la plus intéressante arrive un peu plus loin. Dans son billet, Neil Druckmann promet de nouvelles surprises à venir cet été pour le dixième anniversaire de la série. Il évoque notamment le fameux projet de déclinaison multijoueur dans l’univers de The Last of Us. Rappelez-vous, il était alors question d’un jeu multi en free-to-play avec des microtransactions, mais l’orientation que devait prendre cet ambitieux projet ne semblait pas encore totalement définie. Aujourd’hui, Neil Druckmann ne nous en révèle pas vraiment plus mais il promet de livrer, dans le courant de l’année des détails au sujet de ce multijoueur estampillé The Last of Us.
Nous attendons avec impatience le 10e anniversaire de The Last of Us en juin, et nous avons hâte de vous en dire plus sur l'avenir de cette franchise. Nous aurons quelques surprises amusantes pour vous en cours de route, mais plus tard cette année, nous commencerons à vous offrir quelques détails sur notre ambitieux jeu multijoueur The Last of Us. Avec une équipe dirigée par Vinit Agarwal, Joe Pettinati et Anthony Newman, le projet s'annonce comme une nouvelle expérience de notre studio, mais une expérience ancrée dans la passion de Naughty Dog pour les histoires, les personnages et le gameplay incroyables. Nous vous avons fait part de l'art conceptuel du projet l'année dernière, et nous espérons que cette nouvelle illustration ci-dessous vous enthousiasmera davantage pour ce sur quoi notre équipe travaille. - Neil Druckmann (Studio Naughty Dog)
C’est donc avec un nouveau concept art que Naughty Dog relance la communication autour de celui que l’on nommera provisoirement The Last of Us Multiplayer, celui-ci venant compléter le premier visuel qui avait été dévoilé au moment de l’annonce du projet.
Des vidéos exclusives autour de la série
Bien sûr, Neil Druckmann ne manque pas non plus de nous rappeler que la série TV arrive dès le 15 janvier sur HBO Max et indique que des interviews exclusives ainsi que des vidéos concernant les coulisses de production seront diffusées dans la foulée.
Ces dix années ont été incroyables, et savoir que le voyage de nos personnages a signifié beaucoup pour beaucoup d'entre vous fait bouger notre équipe. Merci pour votre soutien et votre appréciation du travail de nos équipes. Nous espérons que vous continuerez à nous suivre sur cette route, mais n'oubliez pas d'emporter une brique ou une bouteille. Jusqu'à la prochaine fois, endurez et survivez. - Neil Druckmann (Studio Naughty Dog)
La série The Last of Us sera disponible à partir du 15 janvier sur HBO Max.