Il n’y a pas un jour où Bitcoin ne fait pas l’objet de prédictions de prix. Ainsi, alors que Bitcoin entre dans une nouvelle année, l’heure est aux pronostics pour l’année 2023. Pour ce célèbre investisseur, crypto, le destin de Bitcoin est clair : il atteindra 250 000 $ cette année.
La prédiction Bitcoin d’un célèbre investisseur crypto
Tim Draper, le célèbre investisseur en crypto-monnaies, a réaffirmé sa position selon laquelle le bitcoin (BTC) atteindra 250 000 $ en 2023.
Connu pour son engagement dans le secteur crypto, l’investisseur en capital-risque et entrepreneur américain est largement enthousiaste au sujet des technologiques innovantes. Ainsi, il est un fervent défenseur de la monnaie numérique et de la technologie blockchain, dans laquelle il a investi à la première heure, au travers de bitcoin.
Avec sa société de capital-risque « Draper Fisher Jurvetson »,l’homme analyse le prix de Bitcoin et s’adonne régulièrement aux pronostics sur la cryptomonnaie. Généralement gagnant, il importe de rappeler que l’homme avait déjà communiqué cette même prédiction pour 2022. Alors qu’un Bitcoin vaut 15 800 € en ce début d’année, il s’avère que celui-ci s’est trompé, mais il ne desespère pas et espère voir un Bitcoin à ce prix en 2023.
Dans une déclaration sur Twitter, l’investisseur de renom a expliqué : "Regarde mon maillot. 250 000 dollars en 2022. Ma prédiction était un peu fausse. Il (Bitcoin) n'en est pas là… encore. Il le sera certainement avant le halving."
See t-shirt. $250k by 2022. My prediction was off by a bit. Hasn’t made it there…yet. Certainly before the halvening. #truebelievers #bitcoin #worldoftrust #freedom #hodl pic.twitter.com/jMLi8rraj8
— Tim Draper (@TimDraper) December 31, 2022
« 250 000$ » pour Bitcoin avant 2024 ?
À travers cette prise de parole, l’homme a expliqué qu’il était plutôt enthousiaste pour l’avenir de Bitcoin, considérant qu’il peut atteindre ce prix avant un événement majeur : le halving.
Vous le savez, pour fonctionner, la blockchain du Bitcoin a besoin de puissance de calcul. De ce fait, celle-ci encourage les mineurs en les rémunérant pour chaque bloc miné. Le Halving signifie division par deux en anglais, et comme son nom l’indique, tous les quatre ans environ (210 blocs minés) le protocole écrit dans le code du bitcoin divise par deux les récompenses attribuées aux mineurs.
Le Bitcoin a connu 3 halvings depuis sa création en 2008, dont le dernier remonte à mai 2020, au début de la hausse qui l'a emmené aux 68 000 €. En 2008, le gain de minage d’un bloc était de 50 bitcoins (ce qui représente environ 1 million d’euros aux cours actuels). Après le premier halving en 2012 la récompense est passée à 25 bitcoins par bloc et ainsi de suite…
Historiquement, la division en deux a eu une influence observable sur le prix du bitcoin. Au fur et à mesure que l’on avance, les rémunérations sont moindres, créant un phénomène de rareté de plus en plus conséquent autour du Bitcoin.
Un an après la première division par deux, le bitcoin est passé de 12 à près de 1 000 $. Après le second halving, il a rebondi à 2 550 $. Enfin, au troisième, le bitcoin s'échangeait à 8 700 $ et a atteint un pic de 19 700 $ en décembre 2020.
Les experts s'attendent à ce que le prochain halving ait lieu en 2024, bien que certains, comme Draper, prévoient qu'il pourrait intervenir en fin d’année 2023. Si son hypothèse s’avère être exacte, reste à voir si ce 4ème halving de Bitcoin aura l’effet des précédents.