Alors que One Piece Odyssey ne va pas tarder à pointer le bout de son nom, un autre jeu mettant à l’honneur nos mangas préférés fait parler de lui en ce moment : un MOBA mobile réunissant les plus grands héros de shonen. On vous en parle !
Un MOBA avec Naruto, Dragon Ball, Demon Slayer et One Piece
Après Pokémon Unite, un nouveau monde s’invite dans le genre du MOBA : celui (ou plutôt ceux) de vos mangas préférés. One Piece, Demon Slayer, Dragon Ball ou encore Naruto… Toutes ces œuvres sont dans le jeu mobile Codename Jump (nom sûrement provisoire). S’il reste encore très mystérieux (difficile de trouver des informations officielles à son sujet), de nombreuses vidéos de gameplay déferlent depuis quelques jours sur Youtube. On y découvre un MOBA en 5v5 assez classique, dont les graphismes rappellent grandement Pokémon Unite d’ailleurs. A priori, chaque héros pourra s’équiper de trois attaques spéciales et en débloquer de nouvelles au fil des parties. On vous laisse voir ce que cela donne avec la vidéo de gameplay ci-dessous :
Notez que la dernière tentative de rassembler les mangas les plus connus dans un jeu s’est soldée par un échec. Pourtant quand Bandai Namco nous avait présenté Jump Force, un jeu de combat rassemblant des licences phares telles que Bleach, Death Note, Dragon Ball, Hunter x Hunter, Jojo's Bizarre Adventure, Naruto, Saint Seiya ou encore Yu-Gi-Oh!, l’excitation était au rendez-vous. Mais voilà, à la sortie, les fans de manga japonais furent profondément déçus. Les retours mitigés et son maigre succès eurent même rapidement raison du jeu. Trois ans après sa sortie, Jump Force a été retiré de la vente. Quelques mois plus tard, la plupart des fonctionnalités en ligne ont tout bonnement été mises à l’arrêt. On espère que ce Codename Jump ne connaîtra pas le même destin. En tout cas, s’il suit le modèle de Pokémon Unite, il a de grandes chances de connaître un plus grand succès que Jump Force. Mais pour pouvoir confirmer cela, on risque de devoir attendre un petit moment.
En chine y a un nouveau moba "Codename Jump" sur mobile en accès privé avec Son goku, Gaara, Luffy, Naruto & tout mdr.
— RZA (@MK_RZA) January 3, 2023
Entre ce jeu & le One Piece solo qui n'est toujours pas sortie ici, ils mangent eux mdr.
Mais mis à part Dota & Lol, les moba ça attire toujours ici ? pic.twitter.com/dUgeqrYHmd
Un jeu mobile en Chine seulement ?
Pour l’instant, le jeu n’est disponible que pour une poignée de joueurs. Il s’est en effet dévoilé à travers une bêta fermée à durée limitée et uniquement ouverte aux joueurs chinois. Des retours de certains de ces chanceux, mobage (habitué des jeux mobile reprenant l’univers de mangas) serait aux commandes. Mais aucune information sur le jeu n’est disponible sur leur site. Tout comme il n’y a aucune information sur une quelconque date de sortie ou une arrivée en Occident. Codename Jump pourrait donc bien ne jamais voir le jour chez nous, ou alors très tardivement.
Cela commence à devenir une habitude pour les fans de manga. Comme le souligne, RZA de chez BMS un autre jeu du genre va débarquer en Chine dans le courant de l’année. Il s’agit de One Piece Dream Pointer, un RPG semblable à Seven Deadly Sins Grand Cross nous emmenant, comme son nom l’indique, à la découverte de nouvelles aventures aux côtés de Luffy et des Mugiwaras. Pour rappel, le jeu se déroulera sur la terre sainte de Mary Geoise durant l'an 3D2Y et proposera 148 minutes de cinématiques, une exploration assez libre et un système de combat basé sur des cartes de compétences. De quoi promettre une jolie expérience sur mobile après votre escapade dans One Piece Odyssey. Prévu pour le premier semestre 2023 en Chine, aucune date n’a malheureusement été évoquée pour l’Occident. Une autre affaire à suivre donc…