Nouvelle année et nouveaux objectifs pour la firme de Redmond. Lors des douze prochains mois, Microsoft va, sans nul doute, continuer d’alimenter l’alléchant catalogue de son Xbox Game Pass. Toutefois, s’il y a pas mal de perspectives pour l’année à venir, les abonnés auront toujours le droit à la mauvaise nouvelle des départs du catalogue. D’ici quelques jours, il va y avoir quelques disparitions et non des moindres puisqu’il y a des pépites dans le lot !
Sommaire
- 2023, une année pleine de promesses pour Xbox et son Game Pass
- Deux pépites indés notées 15/20 vont disparaître du Xbox Game Pass
2023, une année pleine de promesses pour Xbox et son Game Pass
Après une année 2022 quelque peu morose, la firme de Redmond renoue avec ses grandes ambitions et nous promet, notamment, de belles arrivées dans son Xbox Game Pass. Il faut dire qu’au fil des mois, l’abonnement proposé par Microsoft fait ses preuves tant sa formule est on ne peut plus convaincante pour les joueurs qui apprécient avant tout de picorer des jeux à droite à gauche. On commence déjà à avoir des certitudes sur les premières arrivées, et aussi, malheureusement, sur les départs.
Des départs, il y en aura toujours certes, mais Xbox a de quoi donner le sourire aux joueurs qui ont souscrit un abonnement au Xbox Game Pass car, en 2023, la firme va passer à la vitesse supérieure. Dernièrement, un article dans nos colonnes vous donnait déjà un aperçu des titres ambitieux qui vont rejoindre le catalogue tout au long des douze prochains mois. Atomic Heart, Redfall, Starfield, … Que du beau monde pour nous faire oublier les jeux qui vont tirer leur révérence à la fin de cette première quinzaine de janvier.
Deux pépites indés notées 15/20 vont disparaître du Xbox Game Pass
Toutes les deux semaines, Xbox met à jour le catalogue de son Xbox Game Pass ce qui se traduit par des ajouts intéressants, mais pas que. À compter du 15 janvier, le service de jeux par abonnement de Microsoft raie le nom de cinq titres, dont deux qui ont été largement plébiscités par la presse spécialisée et les joueurs. En l’occurence, il s’agit de Nobody Saves the World, un action-RPG loufoque issu de l’esprit barré des créateurs de Guacamelee, et de Windjammers 2, la suite du titre culte de la NEO GEO où deux joueurs s’envoient des disques volants à un rythme plus qu’effréné.
L’annonce va clairement faire des déçus, mais il reste suffisamment de temps pour en profiter dans les jours qui viennent. Le plus dur va être de faire un choix car, comme on l’a dit, il y a trois autres jeux qui s’ajoutent au départ des deux titres précédemment cités. Pour ce qui est de la liste complète, elle est à retrouver ci-dessous.