Bien que le marché des NFT ne soit pas au top de sa forme, la collection des Cryptopunks continue d’enregistrer des records de vente. Dans la journée d’hier, un des plus rares NFT de la collection s’est vendu une fortune.
Le CryptoPunk 2066 vendu pour plus d'un million d'euros
Alors que le marché des NFT traverse actuellement une période compliquée, la collection Cryptopunks ne semble pas connaître la crise.
Ce samedi 31 décembre, un NFT très rare de la collection CryptoPunks s’est vendu pour 1155 ETH à un certain nobody_vault, un collectionneur anonyme de la plateforme d'échange Opensea. Cette transaction exceptionnelle représente aux cours actuels, la « modique » somme de 1.2 millions d’euros…
À titre de rappel, le prix plancher pour un cryptopunk est actuellement de 64 ethers, ce qui correspond à environ 71 000 €. Le mystérieux acquéreur a donc déboursé près de 18 fois le prix pour obtenir son fameux NFT Cryptopunk.
Sans surprise, celui-ci a une caractéristique extrêmement rare. Le convoité CryptoPunk #2066 fait partie NFT de la collection ayant l’attribut « Zombie ». Très recherchés par les collectionneurs, ces NFT existent au nombre de 88 sur les 10 000 NFT Cryptopunks.
Cette nouvelle transaction vient donc s’inscrire au tableau des records de vente des NFT « Zombie » Cryptopunks, au côté des :
- CryptoPunk #8857, vendu pour 2000 ETH
- CryptoPunk #7252, vendu pour 1600 ETH
- CryptoPunk #6275, vendu pour 1 319 ETH
Pourquoi Cryptopunks continue de battre des records de vente ?
Tout d’abord, il importe de rappeler que la collection est la pionnière du secteur NFT. Les personnages punks numériques développés par Larva Labs en 2017 ont lancé le phénomène des avatars NFT sur Ethereum. Les 10 000 Cryptopunks ayant chacun des traits uniques tels ont été rapidement adoptés par des célébrités, ce qui a grandement contribué à leur popularité et à l’augmentation de leur valeur.
Prisés des collectionneurs, les Cryptopunks sont maintenant considérés comme de véritable œuvres virtuelles à la différence d’autres collections. En effet, si de nombreux collections promettent des avantages et privilèges aux propriétaires de leurs NFT, les Cryptopunks n’ont rien d’autres que leur pixels à offrir.
De ce fait, alors que plusieurs collections peinent à se vendre en cette période, la collection rachetée par YugaLabs fait encore des adeptes.