Alors que certains fans déçus veulent une nouvelle adaptation de Chainsaw Man, l'adaptation télévisée du manga de Tatsuki Fujimoto laisse sur leur faim de nombreux spectateurs puisqu'aucune suite n'a encore été annoncée. Mais il y a des raisons d'y croire.
Sommaire
- Un douzième épisode qui sonne le glas pour Denji et Makima ?
- Chainsaw Man : pourquoi il faut croire à une suite
Un douzième épisode qui sonne le glas pour Denji et Makima ?
Figurant parmi les animes les plus attendus de 2022, l'adaptation télévisée de Chainsaw Man s'est terminée hier avec la diffusion du douzième épisode en simulcast. Douze épisodes qui servent d'apéritif avant la suite ou on plie les bagages ? En effet, les fans de la série s'attendaient à voir un teaser pour la deuxième saison de l'adaptation, ou du moins une deuxième partie. Seulement, c'est un générique de fin composé par EVE qui a servi d'épilogue et non pas des informations sur la suite des aventures de Denji, Power et Makima.
À ce sujet, le studio MAPPA (en charge de l'animation de Chainsaw Man mais aussi de la dernière saison de L'Attaque des Titans, de Jujutsu Kaisen ou encore de la saison 2 de Vinland Saga) a annoncé un contenu à venir sur sa chaîne Youtube :
明日12/28に、『#チェンソーマン』のスペシャルムービーを配信!
— チェンソーマン【公式】 (@CHAINSAWMAN_PR) December 27, 2022
オープニング・テーマ、挿入歌、エンディング・テーマ全12話13楽曲を詰め込んだ映像をMAPPA YouTubeチャンネルにて公開いたします!お楽しみに!
▽#MAPPA YouTubeチャンネルhttps://t.co/jqS8Pp17X5#chainsawman
Demain, 28 décembre, un film spécial de #Chainsawman sera diffusé ! La vidéo, qui comprend 13 morceaux des 12 épisodes du thème d'ouverture, de la chanson d'insert et du thème de fin, sera publiée sur la chaîne YouTube de MAPPA !
Un contenu qui est arrivé il y a un peu plus d'une heure et qui ne contient malheureusement pas de surprise concernant une éventuelle partie 2 ou saison 2 de Chainsaw Man.
Chainsaw Man : pourquoi il faut croire à une suite
Si rien n'est aujourd'hui officialisé concernant une suite de l'adaptation télévisée du manga de Tatsuki Fujimoto, il y a de bonnes chances de croire que la Shueisha (producteur de la série et éditeur du manga) commande une suite au projet et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, pour une question de scénario : l'épisode douze correspond au 38e chapitre du manga (cinquième volume). Comme ses lecteurs le savent, de nombreuses intrigues restent en suspens et notamment avec cette porte scellée en lien avec Pochita. D'autant que si une deuxième partie en douze épisodes (voire en treize) venait à exister, cela couvrirait cinq tomes et demi restants. En effet, la première partie de Chainsaw Man s'achève avec le onzième volume.
D'autre part, il semble légitime de considérer que cette adaptation télévisée a dû booster les ventes du manga au Japon mais aussi de l'hebdomadaire Weekly Shônen Jump qui comprend les chapitres prépubliés. Quelque chose qui s'est déjà observé par le passé avec Tokyo Revengers, Jujutsu Kaisen et surtout Demon Slayer (80 millions d'exemplaires écoulés au Japon sur l'année 2020, un record). De quoi motiver la Shueisha pour une suite.
En attendant, si certains d'entre-vous ont décidé de craquer pour les mangas à la suite de la diffusion de l'animé sur Crunchyroll, il suffit donc de reprendre au cinquième volume et ce jusqu'au onzième en attendant une éventuelle annonce concernant la suite.