Le Studio MAPPA est de retour ! Après The God of High School, L’Attaque des Titans - Saison Finale et Jujustu Kaisen, le studio d'animation a fait sensation en dévoilant les premières images de Chainsaw Man, un manga qui a déjà écoulé 11 millions d'exemplaires en autant de tomes.
L'adaptation en anime de Chainsaw Man par le Studio MAPPA avait déjà été annoncée, mais les lecteurs et les spectateurs attendaient de pied ferme les premières images du futur anime, attendu sur nos écrans d'ici la fin de l'année si tout se passe bien. Imaginé par Tatsuki Fujimoto, Chainsaw Man a rencontré un vif succès dès sa parution dans le Weekly Shonen Jump en décembre 2018. Un accueil critique très favorable permettant à l'auteur de dérouler la première partie de son histoire jusqu'en décembre 2020. Edité en France par Kazé, le manga raconte les aventures de Denji, un Devil Hunter qui oeuvre sous la coupe d'un membre de la mafia afin de rembourser les dettes de son père.
Après avoir évidemment été trahi par la mafia, Denji est miraculeusement sauvé par Pochita, son animal de compagnie mi-démon mi-tronçonneuse, qui en profite pour fusionner avec lui. Cet événement lui confère de puissants pouvoirs, lui permettant d'agir pour la justice et de traquer les démons. La direction artistique de l'anime a été confiée à Ryu Nakayama (Jujutsu Kaisen), tandis que la bande originale est composée par Kensuke Ushio, dont les spectateurs ont entendu le travail en regardant notamment Devilman Crybaby. S'il faudra attendre la sortie pour se faire un avis, le public a de son côté très bien reçu cette première bande-annonce de ce qui est présenté comme la future pépite de l'animation japonaise.