Normalement, les Game Awards sont la soirée où les jeux vidéo sont récompensés pour leur succès critique, public ou commercial. Cependant, il arrive que quelques évènements prennent le dessus sur ces récompenses. Cette année, c’est un certain discours qui a fait sensation sur la toile, et qui a même battu un record.
Sommaire
- Christopher Judge et Al Pacino sont sur un plateau
- Kratos bat le record du meilleur assommoir
Christopher Judge et Al Pacino sont sur un plateau
Alors que la cérémonie des Game Awards venait de débuter, Geoff Keighley commençait fort en invitant la légende du cinéma Al Pacino sur scène. Un choix finalement pas si improbable puisque le grand acteur, producteur et scénariste de 82 ans avait été choisi pour annoncer le vainqueur de la catégorie “Meilleure performance”, récompensant les meilleurs acteurs et actrices du jeu vidéo.
Al Pacino en avait alors profité pour partager son avis sur le jeu vidéo, malgré qu’il ne soit pas un grand joueur lui-même, selon ses propres mots. Devant le public présent et tous les spectateurs en direct sur Twitch et YouTube, il a donc déclaré être “impressionné par les manières uniques dont les jeux racontent leurs histoires”, et plus particulièrement par la performance des acteurs. Al Pacino a même tenu à noter que, selon lui, “les acteurs élèvent le jeu vidéo vers de nouvelles hauteurs”, avant d’annoncer le vainqueur : Christopher Judge pour son interprétation de Kratos dans God of War : Ragnarok.
Ce dernier est alors monté sur scène et a commencé à prononcer un discours qui a pour le moins marqué la toile. Il faut croire que Christopher Judge avait énormément de choses à dire pour fêter sa victoire, puisqu’il n’a fini de parler que presque 8 minutes plus tard, un véritable record dans cette catégorie, et pas seulement pour les cérémonies de récompenses liées aux jeux vidéo.
Kratos bat le record du meilleur assommoir
S’il est évident que ce discours (que vous retrouverez en intégralité en vidéo au-dessus) a fait autant souffler les spectateurs sur place que rire ceux sur la toile, il a également battu un record particulièrement impressionnant. En effet, le compte Twitter officiel des Game Awards a déclaré ce matin que le speech de Christopher Judge est désormais officiellement le plus long de tous les speechs prononcés lors d'une cérémonie de récompense :
Leave it to Kratos to set a world record.
— The Game Awards (@thegameawards) December 25, 2022
The longest awards show acceptance speech in history WAS actress Greer Garson at the 1942 Oscars.
She spoke for 5 minutes 30 seconds.
Christopher Judge’s speech at #thegameawards was 7 minutes 59 seconds.
Time to call @GWR pic.twitter.com/z78Uil20fe
Laissez-faire Kratos pour établir un record du monde.
Le plus long discours de remerciement de l’histoire prononcé lors d’une cérémonie de récompense ÉTAIT détenu par l’actrice Greer Garson aux Oscars de 1942.
Elle avait parlé pendant 5 minutes et 30 secondes.
Le discours de Christopher Judge aux Game Awards 2022 a duré 7 minutes et 59 secondes.
Il est temps de contacter le Guinness des records.
Si Kratos nous avait habitué à assommer tout ce qui avait le malheur de croiser son chemin en une fraction de seconde, il faut croire que l’acteur qui lui prête sa voix en est également capable. Un comble sachant que le dieu de la guerre n’est pas vraiment réputé pour être le plus loquace des personnages de God of War : Ragnarok… Dans tous les cas, il ne fait nul doute que ce record devrait être établi dans le fameux Guinness des records si les Game Awards finissent par les contacter comme annoncé dans leur tweet.