S’il n’a pas gagné le titre de GOTY 2022, God of War Ragnarok a tout de même marqué cette fin d’année et conquis le cœur de nombreux joueurs. Il ne fait donc aucun doute qu’il se sera retrouvé au pied de quelques sapins à Noël. Si tel est votre cas, nous vous proposons de lire notre guide complet pour le finir en toute tranquillité.
Il était l’un des jeux les plus attendus de l’année, God of War Ragnarok est finalement sorti le 9 novembre 2022 sur PlayStation 5 et PlayStation 4. Avec une narration aux petits oignons, un système de combat grisant, un monde aussi fourni que sublime et une musique remarquable, il a réussi l’exploit de se doter d’un 19/20 dans nos colonnes. S’il n’a pas attendu de recevoir plusieurs Game Awards (dont celui du meilleur acteur pour la performance de Christopher Judge en Kratos) pour être considéré comme l’un des meilleurs jeux de l’année, certains joueurs ont sûrement attendu les fêtes de fin d’année avant de se plonger dans cette aventure inoubliable. Si tel est votre cas, sachez que nous vous avons préparé un guide complet de God of War Ragnarok pour le finir à 100%.
Sommaire
- Vive le vent de Fimbulvetr
- Quand le voyage dépasse la destination
- Neuf royaumes, neuf fois plus de contenu
Vive le vent de Fimbulvetr
Se situant quelques années après l’opus de 2018, God of War Ragnarok vous met à nouveau dans la peau du dieu de la guerre grec Kratos, accompagné de son fils Atreus. Suite à la mort de Baldur et des fils de Thor, Odin et le reste d’Asgard commencent à exprimer leur colère et leur peur du Ragnarok, la fameuse fin des temps de la mythologie nordique. Alors que Kratos ne cherche qu’à préserver son fils des desseins des dieux, ce dernier arrive à l’adolescence et ne cherche donc qu’à se forger sa propre identité, qui n’est autre que celle de Loki. C’est dans ce contexte que vous partirez dans un nouveau voyage poignant en jouant à God of War Ragnarok, qui devrait bien vous tenir en haleine pendant plusieurs dizaines d’heures et rester gravé dans votre esprit bien plus longtemps encore. Pour vous aider à aller au bout de vos aventures, nous vous conseillons de lire notre soluce complète de la trame principale de God of War Ragnarok :
- La Voie - Survivre à Fimbulvetr
- La Voie - En quête de Tyr
- La Voie - De vieux amis
- La Voie - Le secret de Gróa
- La Voie - Le sanctuaire perdu
- La Voie - L'heure des comptes
- La Voie - Le fugitif
- La Voie - Au cœur de la fournaise
- La Voie - Un mot du destin
- La Voie - Forger le destin
- La Voie - Déchaîner les enfers
- La Voie - Réunion
- La Voie - Les créatures de la prophétie
- La Voie - Débloquer le masque
- La Voie - Chasser le chagrin
- La Voie - L’invocation
- La Voie - Les royaumes en guerre
Quand le voyage dépasse la destination
Au cours de votre aventure, aussi urgente soit-elle par moments, il vous arrivera de vous écarter du chemin pour vous occuper de quelques missions annexes. L’occasion de vous faire bercer par les dialogues entre Mimir, Kratos et Atreus et d’en apprendre davantage sur les personnages et les lieux qui vous entourent, tout en passant un excellent moment en très bonne compagnie. Si ces missions sont bel et bien secondaires, il serait particulièrement dommage de les ignorer tant elles apportent une saveur encore plus succulente à l’expérience de jeu. Si vous voulez en profiter au maximum, nous vous avons concocté un guide des missions annexes de God of War Ragnarok, classées par position géographique :
- Baie de Svartalfheim
- Désert d'Alfheim
- Delta de la rivière, Vanaheim
- Lac des Neuf, Midgard
- Cratère de Vanaheim
- Les neuf royaumes
- Épilogues
Neuf royaumes, neuf fois plus de contenu
En plus des quêtes principales et des missions annexes, God of War Ragnarok propose également aux joueurs de chercher un certain nombre de collectibles. Dispersés dans l’ensemble des royaumes nordiques (à l’exception d’Asgard), ils vous permettront d’étendre un peu plus la durée de votre voyage pour votre plus grand plaisir. De plus, certains objets vous permettront d’améliorer vos capacités en augmentant votre barre de vie ou de rage, en vous faisant débloquer de nouvelles compétences ou même un meilleur équipement. Si vous ne voulez pas passer à côté du moindre objet à ramasser, nous avons rassemblé tous leurs emplacements dans un guide complet des collectibles de God of War Ragnarok, classés par royaumes :
- Guide de Svartalfheim
- Guide d'Alfheim
- Guide de Vanaheim
- Guide de Midgard
- Guide de Helheim
- Guide de Niflheim
- Guide de Muspellheim
- Guide de Jötunheim