Amateurs de cinéma, le mois de janvier sera marqué par l'arrivée de Babylon, un film extrêmement attendu qui conte justement la création d'Hollywood avec un réalisateur et des acteurs d'exception. Et le web a l'air d'ores et déjà conquis.
Des étoiles dans les yeux
Damien Chazelle est aujourd'hui quelqu'un qui compte énormément dans le paysage cinématographique. Profond amoureux de la musique, le premier coup d'éclat du réalisateur franco-américain était Whiplash, long-métrage sorti en 2014, portant sur le relation toxique entre un élève et son maître, au sein d'un redoutable conservatoire de jazz.
Des dizaines de récompenses après (dont tout de même trois Oscars), le cinéaste remettra ça avec La La Land, célèbre comédie musicale avec Emma Stone et Ryan Gosling, multi-récompensée à toutes les cérémonies prestigieux. Chazelle réalisera également First Man : Le Premier Homme sur la Lune, toujours avec Ryan Gosling à l'affiche, portant sur la mission Apollo 11 et un Neil Armstrong torturé.
Forcément, il y avait bien des raisons de surveiller son prochain projet, baptisé Babylon et qui sera diffusé au cinéma dès le mois prochain.
Direction Hollywood
Babylon conte l'histoire de plusieurs personnalités au fort caractère qui participeront, dans les années 20, à la construction du monstre Hollywood. C'est donc dans une ville de Los Angeles pleine de strass et de paillettes - teintée d'une certaine décadence - que ces acteurs importants s'élèveront, parfois chuteront, pour réaliser leur rêve de grandeur les plus fous.
Avec un ton flirtant entre la comédie et l'irrévérence, Babylon s'apprête à sortir et compte bien sur son casting cinq étoiles pour attirer les regards : Brad Pitt, Margot Robbie, Tobey Maguire ou encore Diego Calva viendront rythmer cette fresque lumineuse du cinéma en pleine prohibition, rappelant à la fois la grandiloquence d'un Gatsby le Magnifique ou le grand n'importe du Loup de Wall Street.
Une bande-annonce est d'ailleurs disponible dans notre lecteur de vidéos, en début d'article. Sur le web, les internautes paraissent en tout cas charmé par la proposition de Damien Chazelle que l'on pourra apprécier, on le rappelle, le 18 janvier prochain au cinéma.