Si de nombreux personnages du jeu vidéo marquent les joueurs par leur popularité, leur personnalité ou par leur charisme, d’autres, à l’inverse, ont le don d’agacer à plus ou moins long terme. Et c’est exactement ce que les développeurs du studio Santa Monica ont cherché à faire en modélisant le visage d’un des personnages de God of War : Ragnarök.
Adorés ou détestés… des personnages qui restent dans les mémoires
Ils n’ont rien à envier aux stars, certains personnages de jeu vidéo ont tellement gagné en popularité qu’ils sont devenus de véritables mascottes de l’univers vidéoludique, à l’image de Mario, le joyeux plombier de Nintendo, ou encore Sonic, le hérisson bleu de Sega. Il serait dommage de ne pas citer également Pac-Man, Lara Croft, Link, Pikachu ou même Snake, le personnage imaginé par Hideo Kojima pour sa franchise Metal Gear Solid.
Evidemment, de nombreux autres personnages ont réussi à marquer les esprits et certains y parviennent même en tapant sur le système des joueurs. Dans ce registre, difficile de ne pas penser à Ashley Graham (Resident Evil 4), la fille du président des Etats-Unis que Leon doit sauver à de multiples reprises tant elle aime se jeter dans la gueule du coup au moindre moment d’inattention. Certains joueurs évoqueront peut-être Claptrap, un robot fabriqué par Hyperion dans Borderlands, et qui a le don de devenir rapidement irritant avec des commentaires incessants dont la voix est particulièrement agaçante.
Plus récemment, God of War : Ragnarök n’y échappe pas sauf que les développeurs de Santa Monica ont tout fait pour rendre un personnage insupportable.
Pour les joueurs n’ayant pas avancé au-delà de la septième quête dans le scénario principal de God of War : Ragnarök, nous vous conseillons de ne pas continuer la lecture de cet article sous peine de légèrement vous spoiler la rencontre avec ce personnage. Vous voilà prévenus !
"C’est juste un crétin", ce personnage conçu pour être détesté
Si vous lisez ces lignes, c’est que vous avez donc déjà eu l’occasion de rencontrer ce fameux personnage au cours de votre aventure sur God of War : Ragnarök. Il s’agit notamment de Heimdall, l’un des antagonistes du jeu, que vous avez l’occasion de rencontrer avec Atreus à la fin de la septième mission, après avoir escaladé le Mur de Hrimthur. Et à peine rencontré, ce personnage vous tape déjà sur les nerfs ? C’est normal. En effet, Eric Williams, le directeur du jeu chez Santa Monica Studio, a confié dans les colonnes de The Washington Post que tout a été imaginé de telle sorte à ce que Heimdall soit conçu avec "la plus grosse tête à claques que vous ayez jamais vue".
Il est un amalgame de tout ce qui n'est pas aimé chez les gens. Mais il y a une raison derrière tout ça. Il peut lire les intentions des gens. Imaginez ce que cela pourrait vous faire. Vous pourriez vraiment lire pourquoi ils ne vous aiment pas. Et vous en seriez juste dégoûté. C'est juste un crétin ; nous lui avons donné la plus grosse tête à claques que vous ayez jamais vu.
Voilà qui est dit. Nous tenons peut-être le prochain visage qui va rejoindre la liste des personnages les plus insupportables du jeu vidéo. Et vous, qu’en pensez-vous ?