Au menu du Daily ce 19 décembre, Assassin’s Creed voit des leaks de son prochain projet être diffusé, EA a encore eu raison et le festival Jump Festa bat son plein. Le Daily, c’est parti.
Sommaire
- Assassin’s Creed Jade se précise
- Electronic Arts, meilleur que les bookmakers ?
- Le Jump Festa fait le plein d’annonces
Assassin’s Creed Jade se précise
En septembre, Ubisoft avait enchaîné pas mal d’annonces pour la saga Assassin’s Creed. L’une des licences phares d’Ubi compte envoyer l’artillerie lourde ces prochaines années. On compte notamment Assassin’s Creed Mirage, Red, Hexe, Invictus et Jade. Par ailleurs, c’est ce dernier qui nous intéresse. En effet, il a eu le droit à quelques leaks pour satisfaire les plus curieux. Ainsi, on sait qu'Assassin’s Creed Jade permettra aux joueurs d’explorer la Chine en 215 avant notre ère. Cette aventure sera à vivre sur mobile. Pour le moment, le jeu n'a pas de date de sortie, mais le développement semble assez avancé. On peut notamment observer dans une vidéo que les marqueurs d'objectifs, l'interface tactile et la mini-carte sont déjà présents.
Electronic Arts, meilleur que les bookmakers ?
Pour la quatrième édition consécutive, Electronic Arts prédit quel pays remportera la Coupe du monde. En effet, l’éditeur de la série de jeux FIFA avait annoncé l’Argentine vainqueure. Du côté du Qatar ce dimanche 18 décembre, ce sont bien Lionel Messi et ses coéquipiers qui se sont imposés. Par ailleurs, cette victoire s'est faite aux dépens de l’équipe de France, malheureux finaliste. Le score a été de 3 - 3 et les formations ont dû se départager aux tirs aux buts. Auparavant, ils avaient déjà annoncé, l’Espagne (2010), l’Allemagne (2014) et la France (2018) vainqueurs. Toutes ces prédictions ont été réalisées grâce aux données des jeux FIFA et se sont révélées justes.
Le Jump Festa fait le plein d’annonces
L’incontournable événement de présentation de la maison d’édition de manga Shueisha bat son plein. Pour l’occasion, le Jump Festa 2022 fait quelques annonces intéressantes. Un arc de l’anime Boruto centré sur Sasuke et ses péripéties a notamment été annoncé. Une bande-annonce pour un film Black Clover s’est également profilée. On a aussi eu une fenêtre de sortie pour la deuxième saison de Jujutsu Kaisen. Le rendez-vous est pris pour juillet 2023. La série est toujours réalisée par le studio d’animation MAPPA, saluée pour l’animation de la première saison. En prime, on a eu droit à une vidéo de présentation des protagonistes. L’anime Blue Exorcist fait aussi son retour avec un nouvel anime. Pour l’instant, on ne sait pas si cette nouvelle salve d’épisodes sera une toute nouvelle adaptation ou si elle adaptera la suite de la saison 2.
- Pour en savoir plus, le Daily du lundi 19 décembre est disponible ci-dessus.