On peut dire assez légitimement que Marvel's Spider-Man 2 est un des jeux les plus attendus du moment, bien que nous n'ayons pas encore pu en voir beaucoup : heureusement, Insomniac Games est venu livrer un détail de choix qui avait d'ailleurs émergé ces derniers jours.
Des toiles plein les yeux
Quand on sait que le premier volet fut l'une des meilleures ventes jamais faites par Sony - si ce n'est d'ailleurs LA meilleure - l'idée de faire un Marvel's Spider-Man 2 paraît alors assez pertinente. Fort heureusement, Insomniac Games prend son temps pour concocter son prochain titre et d'ailleurs, le studio n'en a pas montré beaucoup pour créer un climat de mystère et de grande excitation.
Ce dernier est désormais sacrément présent et forcément, beaucoup commencent aussi à s'impatienter. Ces derniers jours, un petit leak (via le CV d'une scénariste) avançait une fenêtre de sortie pour l'exclusivité PS5 : devant le fait accompli, Insomniac Games a donc pris la parole officiellement et a confirmé que Spider-Man 2 sortirait bien pendant l'automne 2023.
Marvel’s Spider-Man 2 swings to PS5 in fall 2023.
— Insomniac Games (@insomniacgames) December 15, 2022
Read more highlights on the PS Blog here: https://t.co/DebocIGxvu pic.twitter.com/kxcQbhAWvg
Web alors
Alors certes, nous n'avons toujours aucune date précise à nous mettre sous la dent, mais nous voilà désormais rassurés : le jeu est bel et bien prévu pour 2023 et pour la fin d'année, donc. On imagine qu'une présentation en bonne et due forme devrait avoir lieu ces prochaines semaines/mois, probablement à travers un PlayStation Showcase (comme d'habitude).
Pour rappel, cette nouvelle aventure mettra en scène Peter Parker et Miles Morales, désormais plus expérimenté, face à de nouveaux ennemis dont un certain Venom. Le costume noir pourrait ainsi être de la partie tandis qu'un énorme progrès aurait été fait sur les animations et le feeling, à en croire certains bruits de couloirs. Nous voilà tout excités et bien évidemment, nous tâcherons de vous tenir au courant dès que nous en saurons plus.