Au programme du Daily ce jeudi 15 décembre, c’est fini entre Henry Cavill et Superman chez DC. Ensuite, Amazon officialise sa série God of War et les premiers retours sur Avatar 2 sont tombés. Le Daily, c’est parti !
Sommaire
- Cavill vs Superman : le Divorce
- Amazon lance son Ragnarök
- Avatar 2 : la voie du succès ?
Cavill vs Superman : le Divorce
C’est fini. Quelque temps après que l’acteur Henry Cavill ait été annoncé de retour dans son rôle de Superman, la nouvelle vient de tomber. L’acteur britannique ne devrait finalement plus incarner le super-héros iconique. La décision a été prise à la suite d' un entretien réalisé avec James Gunn. Ce dernier est le réalisateur de la série de films Marvel Les Gardiens de la Galaxie et nouveau boss de l’univers cinématographique DC. Également libéré du rôle de Geralt de Riv dans la série The Witcher, il semble libre de tous ses “gros rôles” pour le moment. Sur les réseaux sociaux, cette annonce a fait l’effet d’une bombe. Certains militent pour son retour dans le show Netflix maintenant qu’il est libéré du rôle de l’homme d’acier. D’autres internautes font des demandes plus insolites, comme l’idée de le voir incarner un James Bond.
Amazon lance son Ragnarök
Amazon officialise l’adaptation de God of War. Si aucune date n’a été annoncée, elle sera à découvrir sur Prime Video. Pour l’annonce, un simple tweet : “God of War is coming” a été publié sur le compte officiel. Cette publication reprend bien sûr le fameux “Ragnarok is coming”. Exception faite, c’est bien à travers un visuel du jeu de 2018 que le projet se présente officiellement. Force est de constater que la série devrait se concentrer sur son épopée nordique, et non grecque. Ce sont Rafe Judkins et le duo Mark Fergus et Hawk Ostby, connus respectivement pour La Roue du Temps et The Expanse, qui pilotent la série derrière la caméra.
Avatar 2 : la voie du succès ?
Claque visuelle, suite meilleure que l’originale, etc. Les critiques presse sont sorties pour Avatar 2 : La Voie de L'eau, sorti hier au cinéma. Avec un joli 82% sur Rotten Tomatoes, le film de plus de 3 heures se paye une jolie note presse à sa sortie. Sur Metacritic, le score est un peu inférieur à la fête, mais est quand même dans le vert avec 69/100. Globalement, toutes les critiques saluent l’incroyable exploit technique réalisé par le film. Pas mal d’observateurs soulignent également l’intérêt tout particulier qu’apporte la 3D au film. Pour rappel, il n’y a pas encore de notes spectateurs pour le film. En effet, ce dernier ne sort que le 16 décembre au pays de l’Oncle Sam. Il faudra donc attendre la fin de semaine pour savoir ce que le grand public en pense.
- Vous souhaitez en savoir plus, retrouvez encore plus d'informations dans le Daily du jeudi 15 décembre.