Crisis Core Final Fantasy VII Reunion est enfin sorti et pour beaucoup de fans, c'est une véritable aubaine que de pouvoir (re)déguster ce préquel sous une technique totalement revue. Mais parce que personne n'est parfait, il se trouve aussi que les cinématiques sont pointées vivement du doigt…
Réunion manquée
Crisis Core Final Fantasy VII Reunion est un remake du jeu sorti sur PlayStation Portable en 2007 : il s'agit d'un préquel au mythique Final Fantasy VII, suivant l'histoire de Zack Fair, un soldat d'élite. On y recroise la plupart des personnages cultes du jeu dont il découle et pour son retour en 2022, Square-Enix a retapé les modèles 3D et environnements, modernisé un peu le gameplay, proposé des réengistrements musicaux… ainsi que des doublages complets.
C'est notamment sur ce dernier point que le bât blesse : les fans ne sont pas vraiment ravis de la voix anglaise de Zack et le font savoir haut et fort sur les réseaux sociaux.
QUI A SIGNÉ POUR CE DOUBLAGE ? On dirait que Zack fait des essais vidéo de speedrun sur Mario Kart
WHO SIGNED OFF ON THIS VA?? Zack sounds like he makes video essays about the Mario Kart speedrunning community pic.twitter.com/fUidQSJmIq
— yann ‼️😵💫😭👎🏾 (@yakotrick) December 11, 2022
Pourquoi les doublages de Crisis Core sont si mauvais ?
"why is the voice acting in Crisis Core so bad?" pic.twitter.com/d97iITQYRR
— gogitoya (@gogitoya) December 14, 2022
En plus de pointer les dialogues, un autre internaute s'amuse de la mise en scène rudimentaire et des animations, reprises tout droit de la version PSP visiblement sans retouche. Et forcément, ça fait un peu tâche en 2022.
Chaque cinématique de ce nouveau Crisis Core ressemble à ce que tous les gars qui détestent les J-RPG pensent de Final Fantasy
every cutscene in this new crisis core feels like what all the guys who hate jrpgs think final fantasy is pic.twitter.com/G6kJNlz3Zv
— yuuko from nichijou (@headfallsoff) December 15, 2022
Une autre gaffe au programme
On vous rassure : si ces écueils sont soulignés par la communauté, le titre n'en demeure pas moins très bon, surtout si vous êtes un inconditionnel de FF7. Il a récolté chez nous la jolie note de 17/20 et vous pouvez d'ailleurs retrouver notre test à cette adresse.
Mais puisque l'on parle des petits problèmes du jeu, l'occasion est toute trouvée de rappeler qu'hier, nous vous parlions de cet incident : les développeurs ont oublié de retirer ce logo de peintures présentes dans le jeu, laissant penser… qu'ils n'ont tout simplement pas payé les droits d'exploitation. Oups.