L'heure sera bientôt venue pour la série HBO de débarquer sur les plateformes de SVOD : "enfin" diront certains, et quelques détails concrets commencent justement à émerger à son propos. Entre autres, la durée de son tout premier épisode.
Stranger Things vibes
On le sait et nous l'avons bien compris : HBO souhaite bien faire quand il s'agit d'adapter une franchise sur petit écran et The Last of Us en sera visiblement une nouvelle démonstration. En s'entourant d'un casting prometteur devant la caméra - Pedro Pascal dans le rôle de Joël, Bella Ramsey dans celui d'Ellie - et derrière (Craig Mazin (Chernobyl) à la production, Neil Druckmann (Naughty Dog) au scénario ou encore Gustavo Santalolala de retour à la musique), la série est très attendue et de façon légitime.
Toujours dans une optique de bien faire les choses, on apprend ainsi que la durée du premier épisode sera bien au-delà de celle traditionnelle des autres séries : il durera 90 minutes, soit une heure et demie ! La durée d'un film entier, tout simplement. De quoi faire honneur à la mythique introduction du jeu vidéo, qui en a bousculé plus d'un ?
The first episode of HBO's The Last of Us will have a runtime of 90 minutes.
— Naughty Dog Central (@NaughtyNDC) December 12, 2022
📷: Press Start pic.twitter.com/dO4LWqt9e7
Un accord avec Amazon ?
On sait donc qu'aux États-Unis, c'est HBO Max qui diffusera la série (sans surprise) : le hic, c'est que le service n'est pas disponible par chez nous et que jusque-là, nous n'avions toujours aucun indice à ce sujet à nous mettre sous la dent. Mais comme nous vous l'indiquions pas plus tard que lundi dernier, le mystère commence enfin à se désépaissir.
HBO serait donc parvenu à trouver un accord avec Amazon pour diffuser nombre de ses productions sur Prime Video… dont la série The Last of Us. Pour le moment, ce n'est pas encore officiel mais tout semble indiquer que c'est vers cette plateforme VOD qu'il faudra se tourner.
On rappelle que le projet sera composé de dix épisodes et que son premier - dont d'une heure et demie, on le rappelle - sera disponible dès le 15 janvier 2023. Nous vous tiendrons évidemment au courant.