Netflix n’en finit plus d’enrichir son catalogue avec des séries animées tirées de jeux vidéo. En 2021, les abonnés avaient eu le droit à l’excellente Arcane. En septembre dernier, ce fut au tour de Cyberpunk : Edgerunners de venir secouer le service SVOD. Trois mois plus tard, un autre anime débarque avec panache. Cet anime, c’est Dragon Age : Absolution.
Sommaire
- Dragon Age : Absolution en quelques mots
- Un anime "Netflix Original"
Dragon Age : Absolution en quelques mots
Dragon Age : Absolution est une série animée réalisée par Red Dog Culture House en collaboration avec BioWare (Anthem, Mass Effect, Star Wars : Knights of the Old Republic). Les abonnés Netflix connaissent forcément ces studios coréens qui ont par le passé travaillé sur The Witcher : Le cauchemar du Loup et l’épisode "Good Hunting" de l’anthologie Love, Death & Robots. Nous retrouvons aux commandes la showrunner Mairghread Scott (Les Gardiens de la Galaxie) et le réalisateur Ki Yong Bae. Le scénario est quant à lui confié au trio 'Mae Catt - Tim Sheridan - Mairghread Scott tandis que la musique est l’oeuvre de Penka Kouneva (Krypto et les Super-Animaux, Red Notice, Overwatch)
Ce Netflix Original est un spin off de la saga d'Heroic-Fantasy "Dragon Age" développée par les studios BioWare et éditée par Electronic Arts. L’anime place son intrigue bien après les événements de Dragon Age : Inquisition au cœur du royaume de Tévinter. Cette magocratie parmi les plus anciennes et influentes du continent protège en secret l’un des artefacts les plus puissants de cet univers. Voici le synopsis officiel de Dragon Age : Absolution disponible depuis le 9 décembre 2022 en exclusivité sur Netflix.
Lorsqu'un cambriolage visant l'homme le plus puissant de Tévinter tourne mal, une mercenaire elfe nommée Miriam se retrouve plongée dans une lutte désespérée pour survivre. Afin de se sauver elle-même ainsi que ses amis, Miriam va devoir affronter le tragique passé auquel elle a tenté d'échapper toute sa vie. - Netflix
- Tout savoir sur Dragon Age : Absolution sur AlloCiné.
Un anime "Netflix Original"
Difficile de passer après les raz de marée animés que furent Arcane en 2021 et plus récemment Cyberpunk : Edgerunners. Pourtant, un Netflix Original pourrait bien tenir la dragée haute à ces deux "master class" en ce mois de décembre 2022. The Witcher : Le cauchemar du Loup de Red Dog Culture House fut une excellente surprise à sa sortie, et c’est de nouveau le cas pour ce spin off de la franchise fantastique d’EA et BioWare. En effet, Dragon Age : Absolution débarque sur le service SVOD fort de six épisodes maîtrisés de bout en bout.
La nouvelle création des studios coréens accueille fans et néophytes le temps d’une aventure épique menée tambour battant qui ne nécessite en rien de connaître l’univers de Dragon Age. Cette série animée peut s’apprécier sans posséder la moindre connaissance sur le lore bien qu’il soit fait mention à plusieurs reprises de Dragon Age Inquisition. Les événements et autres organisations ayant profondément marqué le troisième jeu lient le spin off à l’univers de BioWare sans jamais devenir un prérequis pour se lancer à l’assaut du royaume de Tévinter.
Les scénaristes s’approprient la nature même de ce monde sans jamais le dénaturer. Absolution puise dans la mythologie de Dragon Age, se repose dessus, mais offre aux abonnés Netflix une troupe de personnages hétéroclites et surtout inédits prenant part à une histoire originale qui s'intègre parfaitement dans la saga. Cet anime se démarque également par ses visuels qui font honneur aux frasques de nos héros lors de ce cambriolage de haute volée. La mise en scène nerveuse et la caméra virevoltante accentuent le sentiment de puissance qui se dégage d'affrontements faisant la part belle aux effets pyrotechniques et aux assauts puissants. Dragon Age : Absolution frappe fort, et devrait toucher en plein cœur les fans de la franchise et d’Heroic-Fantasy en général.