Alors que la sortie prochaine de Tekken 8 devrait marquer une véritable (r)évolution dans la franchise, son prédécesseur continue de pulvériser les records, preuve que la série est au top de sa forme !
Les 10 millions pour l’autre roi de la baston
On a presque l’impression que c’était hier… Il y a quelques mois seulement, en juin dernier pour être précis, Bandai Namco annonçait que Tekken 7 avait dépassé les 9 millions d’exemplaires vendus depuis son lancement en 2017, surclassant ainsi tous ses prédécesseurs. Le jeu se préparait alors pour son grand retour sur la scène e-sport avec le Tekken World Tour 2022. Il ne lui aura finalement fallu que quelques mois supplémentaires pour franchir le cap symbolique des 10 millions d’unités écoulées avant la fin de l’année 2022 !
La pression pour Tekken 8 ?
Encore une fois, c’est via un message posté sur le réseau social Twitter que Katsuhiro Harada, le producteur de la série Tekken, s’est enorgueilli de cette performance remarquable. Une prouesse d’autant plus significative qu’en franchissant la barre des 10 millions d’exemplaires vendus, Tekken 7 permet aussi à la série d’atteindre son plus haut score jamais réalisé avec pas moins de 54 millions d’unités écoulée à travers le monde.
"TEKKEN7" had achieved Over 10 million sales.
— Katsuhiro Harada (@Harada_TEKKEN) December 11, 2022
and Recorded Over 54 million copies sales for the series.
Thank you for your continued support!
「鉄拳7」の実販売数が1000万本を突破しました(シリーズ累計は5400万本超)、皆様に感謝いたします.#TEKKEN #TEKKEN7 #鉄拳 pic.twitter.com/qxJlHl0Uk0
Tekken 7 s'est écoulé à plus de 10 millions d'unités et la série s'est vendue à plus de 54 millions d'exemplaires. Merci pour votre soutien continu ! - Katsuhiro Harada (producteur de la série Tekken)
Voilà de quoi envisager l’avenir avec confiance pour l’éditeur Bandai Namco qui vient d'ailleurs de faire sensation avec la présentation du nouveau trailer de Tekken 8 aux Game Awards 2022. Un épisode prometteur qui devrait accorder une place de choix à la mère de Jin Kazama en la proposant comme personnage jouable, et pourquoi pas révolutionner la série en repoussant encore plus loin les limites du gameplay.