En l’absence d’un PlayStation Showcase : Sony s’est rabattu sur les Game Awards 2022 pour faire une annonce importante. Horizon Forbidden West, suite d’Horizon Zero Dawn, va accueillir un DLC solo en 2023. Direction donc Hollywood en compagnie d’Aloy... Mais pourquoi cette destination ?
Un DLC pour Horizon Forbidden West
On savait que les Game Awards 2022 réservaient des surprises, mais peut-être pas à ce point. En marge de gros noms, dont Star Wars Jedi Survivor et Death Stranding 2, Horizon Forbidden West s’est aussi invité à la fête. Eh oui, le second volet des aventures d’Aloy va accueillir un DLC solo en 2023, exclusivement sur PlayStation 5 ! Au programme, les “rivages brûlants” de Los Angeles et du mythique Hollywood. Alors brûlants, on ne parle pas du climat méditerranéen, mais des coulées de lave qui y serpentent (une nouveauté). Un voyage pas gagné d’avance - qui sortira le 19 avril 2023.
Aloy se rendra dans une nouvelle région dangereuse au sud des terres du clan des Tenakth (...) Pour réaliser cette grande vision technique et créative (qu’est Horizon Burning Shores, ndlr) avons pris la décision difficile (...) d'une expérience exclusive PS5 - Guerrilla Games
Sur le site officiel de Guerrillla Games, studio derrière Horizon Zero Dawn et cette suite, on peut en apprendre plus. “Burning Shores est une extension ambitieuse qui emmènera Aloy dans les ruines de Los Angeles”, écrit la société. “C'est une ville envahie par la végétation et fracturée qui peut être entièrement explorée via l'eau et en volant à l'arrière d'un Sunwing. Une énorme machine se cache dans l’ombre”. En marge de ce nouveau monstre de métal (qui s’annonce comme le plus grand de toute la licence) Guerrilla parle d’une “sinistre menace”, et d’un scénario “qui suit la fin” d’Horizon 2.
Des réponses après un gros cliffhanger
Si vous avez terminé Horizon Forbbiden West, vous savez que Guerrilla a opté ici pour un bon gros cliffhanger des familles (autrement dit c’est la fin du jeu mais pas des aventures d’Aloy à proprement parler) ! Sans trop en dire : après avoir battu le dernier boss, l’héroïne et ses compagnons réalisent qu’un astéroide cybernétique - somme d’un tas de consciences immortelles et qui a déjà détruit une planète - fonce sur terre… Au vu des antécédents du machin, c’est sans doute le plus grand danger jamais rencontré par Aloy et ses amis. Dans le même temps, l’entité à l’origine de la production des machines n’a toujours pas eu son compte. La solution à tout ça doit donc se trouver à Los Angeles.
Mais il est bon de rappeler qu’Aloy ne sera pas seule. Au fil des péripéties dans l’Ouest Prohibé, elle noue des liens forts avec pas mal de monde, dont Zo des Utaru | Kotallo des Tenakth. Pour Burning Shores, Guerrilla évoque déjà des “nouveaux personnages”. Sur l’artwork principal du DLC, on peut d’ailleurs apercevoir un visage inconnu, qui semble combattre Aloy sur le dos du robot-ptérodactyle. Que ce soient des amis ou ennemis inédits, on fait confiance au studio PlayStation pour nous offrir un ajout de contenu soigné, bien écrit et rythmé ! Qui sait, peut-être allons-nous assister au dernier chapitre des aventures de la célèbre héroïne aux cheveux de feu ? La réponse, le 19 avril prochain.