Les Free Play Days sont de retour ! Si vous êtes abonnés au Xbox Game Pass ou Xbox Live with Gold, alors trois jeux sont jouables gratuitement pour tout le week-end, dans des gens divers et variés. Voici le topo.
Les Free Play Days sont une initiative franchement agréable de Microsoft : très régulièrement, le constructeur rend jouable gratuitement plusieurs jeux pour tous les abonnés du Game Pass ou du simple Xbox Live with Gold. Il y en a presque chaque semaine et c'est notamment le cas de ce week-end, avec trois titres mis à disposition.
Attention, une fois passé le week-end, l'accès aux jeux redeviendra payant… mais si vous vous débrouillez bien, vous aurez de quoi vous occuper ces prochains jours, voire terminer certains titres. C'est tout bénef'.
Chivalry II
Sorti en juin 2021, Chivalry II est un jeu de combat médiéval : on peut s'atteler à des batailles multijoueurs gigantesques, incarner un chevalier et littéralement rentrer dans le tas. Un titre de bourrins assurément, mais sacrément plaisant puisque l'on peut prendre tout ce qui nous passe par la main pour découper son adversaire, au beau milieu d'un terrain où des dizaines de joueurs se tapent dessus. Ça peut valoir le coup si vous aimez les défouloirs.
Chorus
Chorus est un titre original qui vaut sérieusement le coup d'oeil. Il s'agit d'un jeu de vaisseau spatial et de tir, où l'on passe donc son temps à piloter un engin dan l'espace avec un très gros aspect shoot them up. Le truc, c'est que contrairement aux jeux d'arcade, la réalisation est ici sublime avec une belle technique et une histoire aux petits oignons, grosses cinématiques à l'appui. Une aventure donc jouable gratos sur Xbox One et Xbox Series ce week-end.
Hell Let Loose
Amateur de la Seconde Guerre Mondiale ? Vous êtes au bon endroit. Hell Let Loose est un FPS sorti fin 2021 sur Xbox Series et PS5 (et avant encore sur PC) qui mise tout sur l'ultra-réalisme. Après avoir choisi la classe de son soldat, on se retrouve alors largué sur un immense terrain de jeu dans des parties multijoueurs pouvant accueillir jusqu'à 100 joueurs. Mais attention, ici, chaque faux pas peut être pénalisé par la mort pure et dure, et tous les gestes et tirs doivent être étudiés minutieusement. La guerre, ça ne pardonne pas et dans le jeu vidéo non plus.