Dead Cells a annoncé son nouveau DLC lors des Game Awards la nuit dernière : Return to Castlevania.
Un nouveau DLC a été annoncé par Motion Twin pour Dead Cells, prévu pour le premier trimestre de l'année 2023 : Return to Castlevania.
L'association Dead Cells et Castlevania, totalement logique !
Comme si la boucle était bouclée. Dead Cells est un des représentants récents à grand succès d'un genre de jeu d'action et de plateformes : les metroidvanias (même si les développeurs de Dead Cells parlent plus souvent de "roguevania", puisqu'il s'agit aussi d'un roguelike). Comme le nom de ce genre l'indique, les deux plus grands représentants de ce genre sont la franchise de Nintendo, Metroid, et la franchise de Konami, Castlevania. Il semble donc que cette collaboration, une association de Dead Cells et la franchise Castlevania, soit totalement logique.
Trouvez les objets emblématiques de la franchise Castlevania
Cette extension vous promet de suivre les traces du clan Belmont, en parcourant le château de Dracula en compagnie de Richter Belmont et Alucard. Motion Twin annonce deux nouveaux biomes avec le château de Dracula et la salle du trône. Ces deux niveaux remplis d'ennemis comporteront également de nombreuses pièces secrètes. Vous croiserez des visages connus de la franchise Castlevania, ainsi que divers objets classiques de la série, comme les fameuses cuisses de poulet ! Surtout, vous pourrez opter pour des équipements connus de Casltevania : le tueur de vampires, la hache de lancer, l'eau bénite, d'autres armes et armures de la saga, pour affronter notamment la Mort et Dracula.
Une bande-son et une atmosphère en hommage à Castlevania
Motion Twin nous promet le "combat de boss le plus épique jamais vu dans Dead Cells", quatorze armes icôniques de Castlevania, et une vingtaine de tenues. D'autre part, en plus des biomes et de l'atmosphère de Castlevania retranscrite au mieux dans la direction artistique de Dead Cells, notez que d'autres éléments de la franchise y seront intégrés, au niveau sonore ! Cinquante-et-un morceaux originaux de Castlevanias seront entendus au fil des parties dans ce DLC. En plus de ceux-ci, "les douze morceaux les plus icôniques" de la saga ont été intégrés et réimaginés dans le style de Dead Cells, parmi lesquels Vampire Killer, Bloody Tears, Divine Bloodlines, etc ...
Dead Cells : Return to Castlevania doit sortir au cours du premier trimestre 2023 sur PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch, iOS, Android, Mac et Linux. Comme le jeu original Dead Cells, ce DLC sera rétrocompatible sur PS5 et Xbox Series.