Super Mario Bros le Film est décidément un futur phénomène : en seulement deux bandes-annonces à son actif, le long-métrage a déjà bousculé le web en promettant une expérience franchement prometteuse. Et puis, quand on fouille la campagne marketing, on peut aussi s'apercevoir que des liens avec certains jeux vidéo pourraient être noués.
Simple easter egg ou vraie connexion ?
Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais Nintendo a lâché le deuxième trailer de Super Mario Bros le Film il y a quelques jours : une nouvelle fois, la technique s'annonce absolument monstrueuse tandis que l'aventure promet à la fois quelque chose d'inédit mais aussi de très respectueux du matériau d'origine. Serait-ce là la meilleure adaptation d'un jeu vidéo au cinéma ?
S'il est encore trop tôt pour y répondre, certains fans se sont attelés à l'examen approfondi de cette dernière bande-annonce, mais aussi des différents gestes promotionnels qui entourent le film. Après tout, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber et ils ont bien raison puisqu'au Japon, McDonald's a vendu la mèche au sujet d'un type de personnage : le Luma.
Venez comme vous êtes
Ce n'est pas la première fois que McDonald's s'acoquine avec Nintendo pour commercialiser des jouets inédits. Dans le cadre de la campagne marketing du film, une collection de petites figurines est donc proposée sur le marché japonais… et on peut se rendre compte de la présence d'un Luma, qui devrait donc bien être dans le long-métrage.
Les Lumas sont ces petites créatures étoilées que l'on retrouve dans les Super Mario Galaxy, jeux cultes sortis sur Nintendo Wii. Les retrouver dans Super Mario Bros. le Film mène donc à deux théories : soit il ne s'agit que d'un simple clin d'œil pour faire sourire les fans, soit… la trame emmènera le plombier moustachu et ses compères explorer d'autres galaxies. Une piste d'ailleurs évoquée par Peach dans le trailer.
Bref, on tâchera de rester patient en attendant une réponse. On rappelle que l'œuvre sera projetée au cinéma le 29 mars 2023.