Alors que Street Fighter 6 semble être tout désigné pour être le prochain gros jeu de combat, Project L débarque aujourd'hui en toute discrétion avec du gameplay… Et ce que l'on peut dire, c'est que le jeu fait terriblement envie !
Project L, un jeu de combat à la hauteur de Street Fighter 6 ?
Alors que le versus fighting a eu un petit coup de mou au début des années 2010, depuis quelque temps maintenant, le genre est de nouveau en pleine forme. Après Street Fighter 6 en 2016, Dragon Ball FighterZ en 2018 ou encore Mortal Kombat 11 en 2019, le genre s'apprête a accueillir plusieurs nouvelles pointures. Notez qu'un nouveau Tekken est en préparation, mais aussi que Street Fighter 6 s'annonce d'ores et déjà comme le gros morceau de l'année 2023, mais ce n'est pas tout…
C'est en 2019 que Riot Games, le studio derrière le jeu League of Legends, dévoile que de nombreuses autres productions prenant place dans l'univers de LoL verront le jour. Parmi ces dernières, on note l'existence d'un certain Project L.
Si le titre se fait particulièrement discret depuis son annonce avec seulement quelques extraits par-ci, par-là, Project L, le jeu de combat de Riot Games, revient aujourd'hui en force avec une longue vidéo de présentation. Cette dernière (disponible en tête d'article) montre en détail toutes les mécaniques du jeu. Et comme vous pouvez le constater, le tout semble être à la hauteur des maîtres du genre.
Que serait un jeu LoL sans du travail d'équipe ?
En plus de nous offrir un joli aperçu de la direction artistique du soft qui s'annonce fabuleuse, la longue vidéo nous a permis de jeter un nouveau coup d'oeil sur le casting. Comme promis donc, on retrouvera différents personnages bien connus des fans de LoL, à commencer par Jinx, l'une des héroïnes de la série Arcane disponible sur Netflix. On peut également noter que Tom Cannon, l'Executive Producer du jeu, s'est longuement attardé sur Illaoi, une protagoniste qui a été annoncée en août dernier. Grâce à la vidéo, on peut notamment observer les différents artworks et autres croquis qui ont permis d'accoucher du personnage. Une héroïne pour le moins robuste qui utilise un orbe abritant une pieuvre pour assener des coups dévastateurs.
Après Tom Cannon, c'est Shaun Rivera, le Game Director du jeu, qui prend le micro pour nous parler plus amplement du gameplay. Avant toute chose, le Game Director indique que l'équipe de Project L a travaillé dur pour rendre le tout accessible au plus grand nombre ; une bonne nouvelle, surtout que le versus fighting s'adresse bien trop souvent à un public de niche.
Comme vous pouvez le constater, Riot Games a tout fait pour rendre les déplacements des différents combattants fluides et intuitifs. En plus de pouvoir sauter avec agilité, il sera par exemple possible de dasher pour esquiver des attaques ou encore de courir ou d'effectuer des pas en arrière. Mais finalement, là n'est pas le plus important…
À l'origine, nous développions Project L avec l'idée de réaliser un jeu 1v1 où deux Champions entrent dans l'arène pour remporter la victoire. Mais il y a deux ans environ, nous avons opté pour un "Tag Team". Shaun Rivera, Game Director
Comme vous le savez sans doute déjà, Project L, pour faire honneur à l'univers dont il est tiré, a fait le choix d'être un "Tag Team" ; autrement dit, c'est un jeu de combat en équipe, à l'image d'un Dragon Ball FighterZ donc.
Nous avons vraiment l'impression que cela nous donne plus d'espace pour créer d'incroyables moments. Shaun Rivera
Lors d'un combat, le joueur peut appeler un compagnon pour réaliser une attaque de soutien ou prolonger un combo, mais aussi réaliser un Burst qui permet de stopper l'offensive ennemie, ou bien de demander un remplacement.
Malheureusement, si le tout est rassurant et montre que Project L est sur de bonnes voies, il faudra une fois de plus se montrer patient puisque le titre n'a toujours pas de date de sortie.