Dead Island 2 revient de loin, très loin même, mais il est décidément en forme : hier, le jeu s'est montré sous toutes les coutures lors d'un showcase inédit, révélant du gameplay ultra-brutal et de nombreuses informations. On regarde ça ensemble
En plein sang-té
Vous le savez certainement : le parcours de Dead Island 2 fut long et chaotique. Annoncé en 2015, le développement a été transféré vers un autre studio avant d'être tout simplement annulé pendant longtemps. C'est finalement Dambuster Studios qui a hérité du projet, firme qui compte bien achever le travail comme il se doit sous la coupe de Deep Silver.
Et parce que le chantier se passe bien et que la date de sortie se rapproche tranquillement, l'éditeur a tenu hier soir un showcase d'un quart d'heure (disponible dans notre lecteur de vidéos au-dessus) avec de gros moyens : il s'agit d'un véritable court-métrage en live-action, contant l'exploration de survivants dans un Los Angeles dévasté par les morts-vivants (soit le pitch du jeu). Plusieurs trailers ont toutefois été disséminés, à commencer par cette bande-annonce à déguster ci-dessous.
Fun et brutalité
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Dead Island 2 s'annonce extrêmement gore : le sang gicle à outrance et les exécutions sont sacrément violentes mais, contrairement à un The Callisto Protocol qui a aussi un goût prononcé pour les finish moves atroces, le jeu de Dambuster mise tout sur le fun et l'ambiance décomplexée.
On notera donc un panel d'armes varié, aussi bien de mêlée ou à feu, que l'on pourra customiser largement pour un maximum d'efficacité ; le personnage que l'on contrôlera disposera aussi d'un mode berserk, pour tout exploser à mains nues à la manière des infectés les plus redoutables.
Un feature avec Amazon Alexa !
Il faut le voir pour le croire, mais les développeurs se sont accoquinés avec Amazon pour proposer quelque chose d'assez inédit : une compatibilité avec Alexa, le fameux assistant vocal proposé par la firme de Jeff Bezos. On retrouve normalement cette fonctionnalité dans les enceintes connectées ou encore les télévisions, servant à changer de chaîne, à obtenir des informations et bien d'autres.
Pour ce qui est de Dead Island 2, le joueur pourra donc "parler au jeu" et interagir directement avec. Par exemple, pour interpeller un zombie et attirer son attention ou bien pour changer d'armes à la volée, en pleine action.
Reste à voir si cette feature fera plus office de gadget ou de véritable utllité, mais la proposition est en tout cas intéressante. Une vidéo a justement été concoctée pour illustrer cette option surprenante :
Tout sur les bonus de pré-commande et le Collector
Si vous êtes intéressés par Dead Island 2, sachez tout d'abord qu'il sortira le 28 avril 2023 sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series et Xbox One. De plus, il est d'ores et déjà possible de le précommander chez les différents revendeurs, ce qui donnera droit au Pack "Memories of Banoi". Celui-ci comprendra des bonus à récupérer in-game :
- La batte de baseball Banoi
- La batte de baseball du War Club de Banoi
- Des compétences débloquées
- Des points de compétence à utiliser
Plusieurs éditions sont également prévues, dont un gros collector nommé Hell-A Edition, comprenant :
- Le pack "Memories of Banoi"
- Le pass expansion
- Un steelbook inédit
- La carte de Venice Beach
- Des pins et un patch Dead Island 2
- Des cartes à collectionner à l'effigie des personnages
- Un pack d'armes inédites : le pistolet doré de Sam B, la massue dorée d'Abuela, la fource "eye opener" et la massue "Homewrecker"
Cette Hell-A Edition est vendue 99,99 dollars.
Enfin, une figurine collector du personnage Amy peut aussi être achetée séparément depuis le store officiel de Deep Silver, pour 119,99 dollars.
Il y a également un trailer pour résumer tous ces contenus, à retrouver ci-dessous.
Rendez-vous en avril, donc !