L'année 2022 est plutôt bonne pour les fans du hérisson bleu, qui peuvent d'ores et déjà se rabattre sur Sonic Frontiers et très bientôt sur Sonic Prime, série en CGI attendue sur Netflix. Mais figurez-vous qu'il existe une avant-première dans… Roblox.
Dr. Robloxtnic
Sonic Frontiers est sorti il y a peu et marque une petite révolution dans la saga vidéoludique, avec de grands mondes ouverts à explorer et des combats plus travaillés qu'à l'habitude. C'est donc sur cette bonne lancée que SEGA proposera très prochainement - dès le 15 décembre sur Netflix - Sonic Prime, une véritable série en CGI.
Un projet franchement attendu, dont la réalisation s'avère plutôt prometteuse… et qui ravivera les souvenirs de tous ceux ayant dévoré la série animée. Mais parce qu'il est important de toucher aussi la nouvelle génération, l'éditeur japonais et Netflix ont donné leur accord pour diffuser le premier épisode de Roblox. Carrément.
Prime time
Énorme phénomène chez la jeune génération, Roblox est aujourd'hui l'un des free-to-play les plus prisés et populaires de l'industrie. Et à l'instar des autres ténors, Fortnite ou Minecraft en tête, ce jeu de construction propose aussi tout un écosystème, un réseau en son sein qui lui permet d'être une plateforme de communication à part entière. Presque un métavers, en soi.
C'est bien pour cela que Sonic Prime s'en ira voir Roblox pour la diffusion de son premier épisode, en avant-première et cinq jours avant son arrivée sur Netflix. Le samedi 10 décembre, vous pourrez donc vous rendre dans le Sonic Speed Simulator et regarder tranquillement ce premier chapitre sans dépenser un Kopeck (on rappelle que le jeu est gratuit).
Vous savez ce qui vous reste à faire, si vous êtes réellement impatients !
take a peek at the event: https://t.co/gOKuTQlwZy
— Netflix Geeked (@NetflixGeeked) December 6, 2022