Depuis quelques jours maintenant, Sonic, notre hérisson bleu préféré, n'arrête pas de faire parler de lui. Sauf qu'aujourd'hui ce n'est pas pour nous présenter son prochain titre Sonic Frontiers, mais bien pour nous en dévoiler un peu plus sur la série Netflix Sonic Prime.
Un nouveau héros fait son apparition
Après avoir officialisé pendant le Sonic Central la présence de Shadow, le hérisson au regard ténébreux, la série Netflix Sonic Prime revient à toute vitesse sur le devant de la scène lors du Netflix Geeked Week pour nous présenter un nouveau héros : Big.
En effet, c'est au tour du gros chat Big, un ami d'Amy, de faire son entrée dans Sonic Prime comme le confirme l'extrait disponible ci-dessus. On peut le voir tournoyer sur place lorsque Sonic passe à toute vitesse devant lui. Il est en plus accompagné de son ami Froggy la grenouille.
Pour rappel, Big the Cat a été introduit dans le jeu Sonic Adventure, le jeu sorti en 1998. Récemment, il a également eu un rôle important dans Team Sonic Racing.
Une série pour les plus jeunes
Même si les fans du hérisson bleu sont avant tout ceux qui ont découvert la saga sur MegaDrive, notez que Sonic Prime est une série à la destination des plus jeunes. C'est en tout cas ce qu'ont précisé SEGA et Man of Entertainment, les producteurs de la série animée.
L’aventure animée de 24 épisodes, destinée aux enfants de 6 à 11 ans, mettra en vedette le renommé "éclair bleu" du jeu vidéo dans une aventure explosive où le destin d’un étrange nouveau multivers repose dans ses mains gantées. L’aventure de Sonic est plus qu’une course contre la montre pour sauver l’univers, c’est un voyage de découverte de soi et de rédemption.
Pour l'instant, Sonic Prime n'a pas de date de sortie précise, mais la série devrait tout de même débarquer sur Netflix d'ici la fin de l'année.
C'est quoi le Summer Game Fest ?
Pas d'E3 cette année, mais on peut tout de même compter sur un autre événement d'envergure mondiale : le Summer Game Fest, un grand show dédié aux annonces de jeux vidéo à venir cette année ou les années suivantes. C'est en 2020 que le journaliste et animateur Geoff Keighley avait lancé pour la première fois ce festival maintenant incontournable. L'an dernier, le show avait mis en lumière des images bluffantes d’Elden Ring ; alors forcément, la troisième itération suscite de grosses attentes.
Quand commence le Summer Game Fest 2022 ?
Le Summer Game Fest, c'est ce jeudi 9 juin à 20h. Le show sera une nouvelle fois suivi par une session Day of the Devs consacré à la scène indépendante.
Comment suivre le Summer Game Fest 2022 ?
Sur JV, nous réagirons en live aux annonces depuis la chaîne LeStream aux côtés de Maxildan et d'Aymeric Lallée notamment. L'émission sera d'ailleurs directement visible en accroche sur la homepage de JV. Et pour ceux qui préfèrent la lecture, vous retrouverez bien sûr nos news tout au long de la conférence. Un résumé écrit sera également disponible
Quel est le programme du Summer Game Fest 2022 ?
Parmi les jeux à ne pas louper, il y a notamment l’héritier de Dead Space, The Callisto Protocol, qui nous montre ses premières images de gameplay. De son côté Call of Duty : Modern Warfare 2 nous présente son premier niveau. Sont aussi au programme : Gotham Knights, Cuphead : The Delicious Last Course, le premier jeu du studio d’Aaryn Flynn (ex-Bioware) Nightingale, le JRPG One Piece Odyssey, le free-to-play Warframe ou encore Planet of Lana. Geoff Keighley a par ailleurs annoncé : "Nous avons quelques annonces de nouveaux jeux pour ce show et, espérons-le, quelques surprises si tout se tient. Mais c’est définitivement une émission qui se concentre principalement sur des choses qui sont annoncées."