Lancé le 7 décembre 2018, Super Smash Bros Ultimate est la dernière mouture en date du célèbre jeu de combat / brawler de Nintendo. Désormais complet, le roster permet aux joueurs de s'affronter de très nombreuses façon, et aux joueurs compétitifs de mettre en avant leur talent malgré l'annulation du Smash World Tour dans d'étranges circonstances.
Super Smash Bros. Ultimate : un carton pour Nintendo, un défi pour les joueurs
Super Smash Bros. Ultimate contient un nombre final de 82 combattants, dont 12 ajoutés avec les Fighter Pass. Le dernier personnage qui a rejoint la longue liste de combattants est Sora, le héros de la licence Kingdom Hearts. A la fois jouable en mode détente avec des amis ou de façon très sérieuses en compétition grâce à de nombreux modes et à une multitude de paramètres, Super Smash Bros Ultimate est un véritable succès pour Nintendo, avec 29,5 millions de copies vendues au dernier pointage.
Mais ce titre, comme les autres, peut tout à fait servir de prétexte à l'établissement de divers records. Du 17 au 20 août 2016, un certain Daniel Bergman avait joué à l'un des opus (aucune précision sur l'identité précise de ce dernier) pendant 57 heures, établissant un record validé par le Livre Guinness des Records à l'occasion d'une collecte de fonds.
Près de 70 heures sur le brawler ? C'est possible
Un record qui avait épuisé le joueur canadien, les règles permettant de valider celui-ci étant de 10 minutes de pause maximum par heure jouée. Plus de six ans après l'établissement de ce record, on n'imaginait pas quelqu'un déciderait non pas de le battre, mais de littéralement l'exploser. Et pourtant, c'est arrivé. Un vidéaste du nom de TCNick3 a décidé d'inscrire son nom au Livre des Records en jouant à Super Smash Bros. Ultimate encore plus longtemps que Daniel Bergmann.
Je ne voulais pas simplement battre le record, je voulais l’écraser.
Et autant dire qu'il n'a pas fait les choses à moitié. Selon ses mesures, confirmées par deux tiers, il a joué à Super Smash Bros. Ultimate pendant 69 heures, 4 minutes et 20 secondes. Avec cette contrainte des 10 minutes de pause, il n'a dormi que deux heures par nuit pendant sa tentative de record. Une expérience qu'il ne recommande pas, expliquant en détail dans une vidéo à quel point il était exténué, aussi bien mentalement que physiquement.
L'objectif : jouer pendant 69 heures d'affilée... aucune autre explication n'est nécessaire.
Pour le moment, le record n'a pas encore été validé par le Livre Guiness des Records, qui doit étudier tout le matériel fourni et s'assurer que rien ne vient annuler la tentative. Le vidéaste est plutôt confiant sur la validation de son record, car il pense avoir tout fait dans les règles. Désormais, il se repose et attend le verdict des juges.