Les Game Awards, c'est cette semaine ! On saura quel jeu sera récompensé du prix de jeu de l'année par le jury international et le public. Mais les Game Awards de Geoff Keighley, c'est également tout un tas d'annonces, précédées de nombreuses rumeurs.
Mais où sont Mortal Kombat 12 et Injustice 3 ?
Les Game Awards, c'est le dernier grand événement vidéoludique de l'année, au cours duquel des annonces sont réalisées. Au fil des années, l'événement a pris beaucoup d'ampleur, devenant incontournable si on veut rester à jour sur l'identité des productions à venir. On sait qu'on devrait apercevoir Tekken 8 et les rumeurs évoquent une présence de Final Fantasy XVI, d'Hideo Kojima et son nouveau projet, de Star Wars Jedi : Survivor ou encore du probable Crash Bandicoot Wumpa League.
505 Games et Epic Games préparent également une annonce, et on devrait avoir quelques surprises. Evidemment, les spéculations vont bon train, et un certain nombre de regards se sont tournés vers NetherRealm, duquel on attend un nouveau jeu. Evidemment, on pense à Mortal Kombat 12 voire à Inustice 3. Ces titres sont régulièrement mentionnés, et beaucoup de joueurs auraient pu parier qu'une annonce allait être réalisée à l'occasion des 30 ans de Mortal Kombat. Mais Ed Boon, co-créateur de la franchise et personnalité très active sur les réseaux sociaux, avait calmé les ardeurs de tout le monde.
Rendez-vous aux Game Awards ? Ed Boon met les choses au clair
Partie remise jusqu'aux Game Awards, qui auront lieu dans la nuit du 8 au 9 décembre, c'est-à-dire entre jeudi et vendredi ? La rumeur se tenait, puisqu'on parle depuis longtemps de Mortal Kombat 12, et que le 11 avait été annoncé par surprise lors des Game Awards il y a 4 ans. Toutes les planètes semblaient donc alignée pour une annonce en grande pompe, mais il n'en sera (normalement) rien. Ed Boon, toujours lui, a une nouvelle fois essayé de calmer tout le monde par l'intermédiaire d'un post sur Twitter :
4 years ago at the Game Awards we managed to pull off a surprise announcement of MK11, which turned out great.
— Ed Boon (@noobde) December 2, 2022
Perhaps too great, as many assumed we'd repeat that trick for our next game.
Thank you for the anticipation, but we're not ready to announce the next NRS game yet.🙏 pic.twitter.com/QMXsuEPchR
Il y a 4 ans, lors des Game Awards, nous avons réussi à faire une annonce surprise de MK11, qui s'est avérée formidable. Peut-être trop géniael, car beaucoup pensaient que nous répéterions cette astuce pour notre prochain jeu. Merci pour l'anticipation, mais nous ne sommes pas encore prêts à annoncer le prochain jeu NetherRealm.
Voilà qui a le mérite d'être clair. Sauf entourloupe savamment orchestrée par Ed Boon et Geoff Keighley, nous ne devrions pas voir Mortal Kombat 12 et encore moins Injustice 3 durant la cérémonie des Game Awards. Les amateurs de jeux de combat ne seront pas en reste pour autant, puisque Street Fighter 6 devrait faire une apparition aux côtés de Tekken 8. Suffisant avant de pouvoir déclencher de nouvelles fatality ? Les mois à venir nous apporteront la réponse à cette question. Profitons de l'occasion pour rappeler que les Game Awards devraient être un peu plus courts cette année, l'organisation ayant pris en compte les retours des spectateurs. 30 à 40 jeux devaient être présentés durant la cérémonie.