Le studio Trigger a reçu beaucoup d'éloges pour son adaptation en série animée de l'univers de Cyberpunk 2077. Il pourrait bien travailler à nouveau avec CD Projekt pour d'autres séries ...
Les créateurs de la série d'animation Cyberpunk Edgerunners parlent de leurs inspirations pour la série, et évoquent la possibilité d'autres projets de séries inspirées des univers de CD Projekt.
Cyberpunk Edgerunners inspiré par Evangelion !
Saya Elder, productrice, et Imaishi Hiroyuki, réalisateur, tous deux ayant travaillé sur Cyberpunk Edgerunners au sein du studio Trigger, ont répondu pendant une heure aux questions de leurs fans au cours d'une session Reddit Ask Me Anything. Les créateurs de la série Netflix inspirée de l'univers de Cyberpunk 2077 ont par exemple discuté de leurs inspirations pour la série. Hiroyuki a notamment précisé que toutes les oeuvres estampillées du style "cyberpunk" les avaient inspirées, mais une en particulier : l'anime Neon Genesis Evangelion, de 1995, devenu ultra culte depuis.
Aucune scène coupée dans Edgerunners
Hiroyuki a également parlé des différents épisodes de la série Cyberpunk Edgerunners. Il a notamment affirmé que son épisode préféré était l'épisode 8, Stay. C'était un épisode qui avait moins d'action que les autres explique-t-il, mais qu'il a particulièrement aimé malgré tout. Son personnage favori, c'est Kiwi ! Le réalisateur a également confirmé une triste nouvelle : le personnage David est bel et bien mort dans la série. Des fans lui ont également demandé si un genre d'épisode alternatif, un "What if ?", proposant par exemple une fin un peu plus joyeuse, serait un jour dévoilé. Il a clairement répondu : "probablement pas". Il a également tenu à confirmer qu'aucune scène n'avait été coupée, soit parce que trop violente ou trop explicite.
Un nouveau projet d'anime avec CD Projekt ?
Mais le studio Trigger est également revenu sur l'avenir. En effet, un utilisateur Reddit leur a demandé s'ils comptaient retravailler avec CD Projekt, ce à quoi Hiroyuki a répondu "peut-être", si l'éditeur revenait vers avec une idée "cool", à nouveau. Il faudra l'envisager, car CD Projekt a très clairement profité du succès de la série ! En effet, le jeu Cyberpunk 2077 s'est refait une réputation et a vu revenir les joueurs en masse après la diffusion de l'anime basé sur son univers. Il n'est donc pas impossible de voir à nouveau l'éditeur polonais promouvoir ses licences grâce à des animes produits par Trigger. Pourquoi pas un anime The Witcher pour promouvoir le remake du premier épisode de la saga vidéoludique ?
Source : Reddit Cyberpunk Edgerunners
Cyberpunk Edgerunners est disponible dès maintenant sur Netflix.
À lire également :
- Cyberpunk 2077 : pas de saison 2 pour l'anime Edgerunners, mais d'autres projets à l'étude ?
- Netflix : après Cyberpunk Edgerunners, une grande licence de jeux vidéo sera à l’honneur en décembre en version animée
- Pas de saison 2 pour Cyberpunk Edgerunners : 6 animes pour se consoler sur Netflix
- Cyberpunk Edgerunners saison 2 : la réponse définitive de CD Projekt pour l'anime Netflix
- Netflix annonce plusieurs projets d’adaptation qui vont faire rêver les joueurs de cette exclusivité Xbox !