La PS5 se vend plutôt bien malgré la pénurie, et Sony lui a sans doute prévu une jolie feuille de route pour les années à venir. En attendant de voir de quoi elle se compose, on vient tout juste d'apprendre la participation de Sony à l'un des événements tech majeurs de 2023.
Sony au CES 2023, c'est confirmé
Le Consumer Electronics Show de Las Vegas - que l'on appelle plus communément le CES - est l'un des salons dédiés à la haute-technologie les plus en vue du monde. Tous les plus gros constructeurs viennent y exposer leur nouveau produit et technologies les plus avancées et forcément, certains fabricants se doivent de ne pas louper le coche. À l'instar de Sony, par exemple.
Justement, le géant japonais vient tout juste de confirmer sa participation à l'édition de 2023, dont la conférence se déroulera le 4 janvier prochain à 2 heures du matin, heure française. On sait d'avance que l'équipement Sony qui intégrera les Honda sera de la partie, mais pas grand-chose d'autre. Ce qui nous amène au point suivant : et si une nouvelle PS5 y était annoncée ?
Sony will be in CES 2023!
— Sony Group - Global (@SonyGroupGlobal) November 29, 2022
Mark your calendar for Sony’s Global Press Conference on January 4th, 2023 at 5:00 p.m. (PST).
Sony Honda Mobility will join us on the stage.
Follow us and stay tuned for more details✨#FutureSony #SonyCES pic.twitter.com/aZzcbEQv0A
Une PS5 Pro ou Slim dans les parages ?
Si la question se pose un peu partout sur le web, ce n'est pas pour rien. Tout d'abord, il faut savoir que ce ne serait pas la première fois que le jeu vidéo s'invite au CES de Las Vegas : lors de l'itération 2022, Sony y avait par exemple annoncé le PlayStation VR2, son fameux casque de réalité virtuelle qui doit justement sortir le 22 février 2023. On peut donc parier de nouveau sur la présence de cet accessoire au salon américain.
Aussi et surtout, la théorie d'une nouvelle PlayStation 5 commence sérieusement à se faire entendre. On rappelle qu'il y a peu, une rumeur franchement fondée faisait état d'un nouveau châssis pour la machine, avec même un lecteur de disques détachable et optionnel. Peut-être que celui-ci pourrait être dévoilé au CES 2023.
De plus, les modèles Slim des PlayStation sont toujours arrivés environ trois ans après la sortie de la console d'origine ; il en était de même pour la PS4 Pro. En novembre 2023, la PS5 soufflera justement sa troisième bougie… et on peut donc se demander si de nouvelles variantes, plus légères et/ou plus puissantes, pourraient être mise en lumière lors de l'événement.
Bref, nous n'aurons quoiqu'il en soit plus longtemps à attendre puisque la conférence de Sony se tiendra, on le rappelle, le 4 janvier 2023, soit un dans un peu plus d'un mois. Les paris sont ouverts.