Ce vendredi 2 décembre signera l'arrivée de Marvel's Midnight Suns, un jeu inédit réunissant toutes les icônes de la maison de comics. Un titre qui a des chances de s'imposer comme un véritable vent de fraîcheur dans l'industrie, et surtout dans le milieu des superhéros.
L'union fait la force
Des jeux estampillés Marvel, nous en avons eu une ribambelle et nombreux sont ceux qui ont essayé de réunir un maximum de superhéros en même temps. On pense à Marvel's Avengers de Square-Enix bien évidemment, mais aussi aux Marvel Ultimate Alliance : des titres qui, hélas, n'ont jamais vraiment brillé.
Marvel's Midnight Suns s'essaiera lui aussi à l'exercice, mais cette fois-ci, la donne pourra être changée grâce au concept du jeu lui-même : il s'agit d'un jeu d'action-tactique, avec des combats au tour par tour se rapprochant terriblement du gameplay des XCOM, véritables références dans leur domaine. Et pour cause : ce nouveau soft est développé par Firaxis également ! D'ailleurs, on peut rappeler que le studio est également derrière les excellents Civilization.
Rendez-vous ce vendredi
Avec des mécaniques de jeu fines et bien pensées ainsi qu'une véritable profondeur de gameplay, sans parler de l'expertise de ses développeurs, Marvel's Midnight Suns a bien des chances de faire parler de lui. Précisons également que l'aspect narratif sera aussi très prononcé : l'histoire opposera donc la plupart des superhéros Marvel à Lilith, redoutable déesse démoniaque aux pouvoirs magiques.
Du côté du casting de personnages jouables, on retrouve donc les têtes de Marvel les plus iconiques : Spider-Man, Dr Strange, Iron Man, Captain America, Wanda, Blade, Ghostrider, Wolverine, Deadpool… Il devrait y avoir de quoi faire.
Justement, le soft débarquera ce vendredi 2 décembre sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et Nintendo Switch : l'occasion pour 2K d'en dévoiler le très joli trailer de lancement, disponible dans notre lecteur de vidéos en début d'article. D'ailleurs, cette journée en sera une grosse pour le jeu vidéo puisqu'elle accueillera également The Callisto Protocol et Need for Speed Unbound. Le choix va être difficile.