Officialisé durant la gamescom, Marvel's Midnight Suns est un titre développé par Firaxis qui prendra la forme d'un tactical RPG. Regroupant certains héros de l'univers Marvel et un personnage inédit créé pour l'occasion, on pouvait imaginer du titre qu'il propose des microtransactions.
Le cas des microtransactions dans Marvel's Midnight Suns est très rapidement arrivé sur la table, et de très nombreux joueurs ont posé la question au studio, à 2K ou à Marvel. Parmi les interrogations les plus courantes on retrouvait celle liée à l'achat de costumes, une autre dédiée à la possibilité d'acheter des cartes de compétences supplémentaires, et encore une autre qui s'intéressait aux lootboxes. Firaxis, par l'intermédiaire du compte Twitter officiel du jeu, a répondu à ces questions.
Hey folks, regarding our battle card system, there are no loot boxes in Marvel's @MidnightSuns or related microtransactions to get more cards (i.e. Gamma Coils). We will have purely cosmetic character skins for purchase that do not affect game balance in any way https://t.co/lHhdwbMpSZ
— Marvel's Midnight Suns (@midnightsuns) September 1, 2021
Salut les amis ! Concernant notre système de combats à cartes, il n'y aura pas de lootboxes dans Marvel's Midnight Suns ou de microtransactions liées permettant d'avoir plus de cartes (Gamma Coils). Nous ne proposerons à l'achat que des skins de personnages purement cosmétiques qui n'affecteront en aucune façon l'équilibre du jeu.
S'il est signé Firaxis et qu'à plusieurs niveaux, il ressemble à un XCOM, Marvel's Midnight Suns devrait suivre sa propre route, notamment grâce à un système de construction de decks à utiliser lors des affrontements tactiques. Les joueurs qui craignaient que ce système soit touché par des microtransactions peuvent donc respirer, les seuls éléments qui seront achetables avec de l'argent réel seront des tenues ou des accessoires qui ne modifieront pas le gameplay. Le titre s'est d'ailleurs un peu plus dévoilé après son annonce à travers des images de gameplay, mais également par l'intermédiaire d'informations distillées par le studio.
Ainsi, Marvel's Midnight Suns devrait proposer une véritable relecture de l'histoire des Midnight Sons, parus dans les comics Ghost Rider en 1992. Dans le titre, Hydra a réveillé Lilith, la mère de tous les démons, dont le pouvoir peut ramener le terrible Chthon. Pour lutter, les héros Marvel ramènent Hunter, un enfant caché de l'entité démoniaque, et se préparent au combat. Durant l'aventure, on croisera notamment la route de Nico Minoru, Blade, Magik, le Ghost Rider, Wolverine, Captain America, Captain Marvel ou encore Dr Strange et Iron Man.
Vous aimerez aussi
- Marvel's Midnight Suns : Les designs des héros, la narration et le système de combat se dévoilent
- Marvel's Midnight Suns : Les premières images de gameplay dévoilées !
- gamescom 2021 : Marvel Midnight Suns - Le XCOM-Like dans l'univers Marvel se dévoile
Rappelons que Marvel's Midnight Suns devrait arriver sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch en mars 2022 à une date qui reste encore inconnue.