Ces dernières semaines, ce sont plus les adaptations vidéoludiques de The Witcher qui ont fait parler d'elle du côté de CD Projekt que de Cyberpunk 2077. Il s'agirait plus de discrétion qu'autres choses puisque d'autres adaptations du jeu seraient à l'étude.
Sommaire
- Cyberpunk Edgerunners : rien de spécifique...
- Mais des annonces dans les tuyaux ?
Cyberpunk Edgerunners : rien de spécifique...
C'est lors d'une conférence téléphonique sur les résultats du troisième trimestre que CD Projekt, studio polonais derrière l'adaptation vidéoludique de la saga littéraire The Witcher (écrite par Andrzej Sapkowski) a diffusé plusieurs informations concernant l'avenir de ses différentes franchises. Un mois après l'annonce d'un remake du premier épisode de The Witcher avec l'Unreal Engine 5, c'est à l'occasion de cette réunion que l'on a appris que le titre sera en monde ouvert.
Si The Witcher semble canaliser la majeure partie de l'attention du studio, c'est aussi Cyberpunk 2077 qui a fait l'objet d'interrogations lors de la réunion. Une nouvelle fois, il a été demandé si une deuxième saison de Cyberpunk : Edgerunners était prévue dans les mois à venir. Pas pour le moment selon Michał Nowakowski, senior vice-président du développement commercial du studio, dans des propos rapportés par VideoGamesChronicle :
Nous ne confirmons aucun plan spécifique (pour une) deuxième saison de Edgerunners ou quoi que ce soit de super spécifique.
Une réponse déjà apportée par Satoru Honma. Le responsable Japon du studio avait alors évoqué que Cyberpunk : Edgerunners étant une œuvre autonome, une saison 2 n'a pas été prévue.
Mais des annonces dans les tuyaux ?
Toutefois, Michal Nowakowski ne ferme pas la porte à d'autres contenus cross-média. Toujours lors de cette réunion, il ajoute que les amateurs de Cyberpunk : Edgerunners et de Cyberpunk 2077 doivent rester à l'affût :
Nous avons envie de faire plus dans l'espace transmédia, c'est-à-dire dans l'animation visuelle linéaire ou en live action, et ces plans n'ont pas changé, donc lorsque nous serons prêts, vous pouvez vous attendre à voir plus d'annonces à cet égard de notre part.
Des propos qui servent d'amuse-bouches ? En tout état cause, ils rejoignent ceux tenus par Bartosz Sztybor à la fin du mois de septembre. Le directeur narratif, scénariste, producteur chez CD Projekt RED avait alors indiqué "y réfléchir" en indiquant vouloir "tout faire". Il avait expliqué que le studio s'était concentré sur l'animé car le style correspondait bien au cyberpunk. S'il faudra donc attendre une communication officielle avant d'avoir des certitudes sur l'export cross-média de Cyberpunk 2077, on constate que ce n'est pas l'envie qui manque chez CD Projekt.