GTA 6 est un projet dont on parle depuis des années et des années et pourtant, Rockstar n'a encore rien montré (ou tout du moins, de son plein gré). Alors que les théories autour d'une date de sortie continuent de se développer, Microsoft vient de pointer de doigt une période précise du planning.
GTA 6 pour 2024 ?
Quelques mois après les énormes leaks de GTA 6, il semblerait que Rockstar ne soit toujours pas décidé à parler de son prochain bébé, décidément l'objet de toutes les rumeurs depuis des années. Pourtant, les bruits de couloirs continuent de rythmer les différents forums du web et certains acteurs primordiaux semblent carrément pointer du doigt, eux-mêmes, une fenêtre de sortie.
L'un des acteurs, c'est tout simplement Microsoft qui a écrit noir sur blanc, dans un dossier censé convaincre la CMA britannique de valider le rachat d'Activision-Blizzard, que GTA 6 avait ses chances de sortir en 2024.
Le très attendu Grand Theft Auto VI devrait être sorti en 2024.
Notons que la firme s'appuie sur une source, un article de Tech Radar Gaming, pour avancer cette potentielle information. Mais un titan comme Microsoft ne serait-il pas bien placé, après tout, pour faire des estimations lui-même ?
GTA 6 pour relancer la concurrence
Comme précisé auparavant, cette mention apparaît dans un large dossier où Microsoft tente de séduire l'autorité de la concurrence britannique.
Comme vous le savez certainement, la société tente de racheter Activision-Blizzard et l'un de ses arguments, pour que la fusion soit approuvée, est de pointer du doigt Rockstar : comme GTA 6 sortira "probablement" en 2024 sur les consoles PlayStation (en plus des Xbox, cela va de soi), alors il n'y aurait pas à s'inquiéter d'une situation de monopole. Et donc, le rachat peut être validé sans souci.
Une sortie de GTA 6 en 2024, y croyez-vous ou pensez-vous que le titre sera disponible plus tard encore ?