La Game Boy est assurément une console portable mythique, tout comme la Game Boy Color qui est sorti quelque temps après. Et si vous en avez toujours une en votre possession, sachez, à votre grande surprise, qu'un nouveau jeu prévu pour va voir le jour.
Une console culte
La Game Boy (ou le Game Boy) ne date pas d'hier : la première fois qu'elle voyait le jour, c'était le 21 avril 1989 au Japon, avant de débarquer le 28 septembre 1990 chez nous. Une autre ère avec ses propres codes, où le jeu vidéo portable n'était pas encore légion malgré l'appétence du marché : ni une, ni deux, la machine de Nintendo aura connu une immédiate popularité.
Malgré tout, il lui manquait quelque chose d'important au fil des ans : une nouvelle version, une héritière, avec plus de puissance et des surtout… une vraie palette de couleurs. Ce sera finalement le rôle de la Game Boy Color, commercialisée en 1998 et qui succèdera avec brio à la Game Boy, étant notamment rétrocompatible. C'est vous dire leur succès : la Game Boy et la Game Boy Color se sont vendus à plus de 118 millions d'exemplaires ! C'est plus que la PS4 ou la Switch, tout simplement.
The last but not the least
Autant dire que l'annonce d'un nouveau jeu sur Game Boy et Game Boy Color a de quoi surprendre, plus de trente ans après. Et pourtant : voici Magic and Legend Time Knights, un titre d'action-plateforme inédit. Voici la description officielle du communiqué de presse :
Magic and Legend: Time Knights est un tout nouveau jeu de plateforme d'action avec 5 niveaux uniques et une aventure palpitante. Le jeu raconte le voyage de Magic and Legend à travers le temps et comment ils ont combattu les envahisseurs pour préserver l'histoire.
Chaque personnage a des capacités uniques et les joueurs ont la possibilité de changer de personnage à tout moment.
Si vous êtes intéressés, sachez que le jeu est vendu dans la cartouche et le coffret originaux, avec même une notice entièrement détaillée. Un bon petit trip nostalgique qui coûte 42,99 dollars et qui est disponible dès aujourd'hui. Le jeu est conçu et édité par The Retro Room Games, un petit studio spécialisé dans les jeux old-school. En voici d'ailleurs un trailer, en début d'article !