Le lancement d'une Coupe du Monde est souvent l'occasion pour sortir FIFA du placard ou regarder à nouveau l'intégrale de l'anime Olive et Tom… Mais si vous en avez assez de suivre sans cesse les mêmes aventures, sachez qu'aujourd'hui que la série Olive et Tom a un concurrent de taille : Blue Lock !
Sommaire
- Blue Lock, l'anime qui prend de l'ampleur
- Un engouement partagé par ses créateurs
Blue Lock, l'anime qui prend de l'ampleur
Comme vous le savez sans doute déjà, en ce moment même, se déroule la Coupe du Monde 2022. Et si les premiers jours de diffusion du championnat ont déjà été très fructueux – le match d'ouverture a tout de même réuni un total de 5 millions de téléspectateurs devant TF1 –, une autre audience grimpe à vitesse grand V. Vous l'avez sûrement deviné, il s'agit de celle de Blue Lock, et pour cause, le manga, adapté il y a peu en animé, fait de son sujet principal le football.
Le manga Blue Lock, écrit par Kaneshiro Muneyuki et dessiné par Nomura Yusuke, a déjà fait ses preuves avec un total 195 chapitres à son actif, mais c'est seulement depuis peu qu'elle a le droit a une série animée. Diffusée sur Crunchyroll depuis le 8 octobre dernier, l'anime raconte l'histoire de Yoichi Isagi, un attaquant particulièrement doué qui reçoit une invitation à participer au programme Blue Lock. Un programme pour le moins étonnant qui reprend beaucoup des codes du Battle Royale. Eh oui, si le football est un avant tout un sport collectif, dans Blue Lock, l'objectif et d'être le meilleur attaquant du monde, rien que cela. Il doit donc faire face à 300 autres candidats qui ne se laissent pas marcher dessus.
C'est d'ailleurs ce qui attire avant tout le public à regarder Blue Lock, puisque la série prend à contre-pied l'esprit du football pour ressembler davantage à un Fortnite ou un Squid Game, les morts en moins.
Un engouement partagé par ses créateurs
Ce tout nouvel engouement pour la série n'est pas seulement partagé par les spectateurs, mais aussi par ses créateurs. Ces derniers ont profité de la victoire du Japon face à l'Allemagne lors de la Coupe du Monde 2022 pour féliciter l'équipe japonaise, mais aussi pour parler à nouveau de la série.
興奮して全然寝れんですッ!!!
— 「ブルーロック」TVアニメ公式|第2期10月5日(土)より全14話放送スタート! (@BLUELOCK_PR) November 23, 2022
引き続き“エゴく”応援していきましょう…!!!
「世界一になりに来てんだよ」
#FIFAWorldCup #サッカー日本代表 #ブルーロック#エゴい
(P有澤) pic.twitter.com/ImHiTG5RdT
De son côté, l'auteur de Blue Lock a également réalisé une illustration pour célébrer la victoire du Japon. Sur l'image, que vous pouvez observer ci-dessous, on peut voir le personnage principal de la saga en sueur et crier victoire.